"> People For Audio - The New Ancients - Indiepoprock

The New Ancients


Un album de sorti en chez .

Décidément, Montréal ne cessera de nous ravir. Le second album de People For Audio, sorti en mai dernier (non distribué en France), nous est parvenu seulement en pleine saison d’automne. Et c’est tant mieux. Les six membres de People For Audio, alliés à une quinzaine d’invités et autant d’instruments, ont enregistré l’album sur une période d’un […]

Décidément, Montréal ne cessera de nous ravir. Le second album de People For Audio, sorti en mai dernier (non distribué en France), nous est parvenu seulement en pleine saison d’automne. Et c’est tant mieux.

Les six membres de People For Audio, alliés à une quinzaine d’invités et autant d’instruments, ont enregistré l’album sur une période d’un an et dans plusieurs lieux, dont le vieux studio des années 1940’s RCA Victor, des passages souterrains, un chalet de vacances et une chambre à coucher. Inévitablement, cette façon de travailler aura également élargi leur approche esthétique et sonore de la musique.

Doté d’un artwork à la fois magnifique et énigmatique, "The New Ancients" alterne longues plages épiques étirées sur sept à dix minutes (Carlos, Black Memory White Whale et From City To Country), interludes minimaux et intimes, et morceaux à contenu pop (Captain, Hard Luck). Cette richesse et cette complexité de fond et de forme créent ainsi une profondeur de champ assez vertigineuse, entraînant l’auditeur dans des fragments d’images capturées, dans d’immenses horizons ouverts ou encore dans la nostalgie de moments devenus souvenirs. 

Nous comprenons alors mieux la légende de la photo écrite à l’envers sur la pochette de l’album : "Francois Lake Ferry, Loaring South Bank, Noon Christmas Day 1958."

Chroniqueur

La disco de People For Audio