Pieta-Brown_Postcards_cover-768x766

Postcards


Un album de sorti en chez .

8

Pieta Brown est la fille du grand Greg Brown. A huit ans, l’Américaine composait ses premières chansons et jouait sur le piano de son père. Elle sort son premier album «Pieta Brown» en 2002. Après six albums dont le dernier «Paradise Outlaw» paru en 2014, Elle nous revient aujourd’hui avec un nouvel opus, «Postcards ».

«Postcards» est un album assez particulier au niveau de sa création. En effet, il est seulement composé de dix  morceaux sur lesquels on retrouve des featurings. Ces derniers ont été exclusivement composés à distance lors de voyages entrepris par Pieta Brown. Elle enverra plusieurs cartes postales à des amis artistes de son entourage tels que Calexico, Mark Knopfler, The Pines ou encore Mason Jennings … Ils répondront tous présents en correspondant via ces cartes postales, ses mots se transformeront en paroles sur la majorité des chansons qui constituent cet album. Cette façon de collaborer à distance est une superbe expérimentation. Aucun des artistes n’a été dans la même pièce lors de la conception de cet opus. L’album est enregistré dans les studios du groupe Bon Iver, eux aussi amis de la jeune artiste. «Postcards» débute avec In The Light, aux allures de folk planant appuyé par la présence du groupe Calexico, le tout agrémenté par la superbe voix de Pieta. La guitare et les chœurs dégagent une atmosphère paisible. Rosine, amené par une guitare acoustique mélangée à la voix mélodieuse de Pieta, nous raconte son voyage toujours en douceur. S’ajoute en arrière plan le son de Mike Lewis, le saxophoniste du groupe Bon Iver. Station Blues, accompagné de Chad Cromwell à la batterie, est un morceau qu’il faut absolument écouter sur les routes des vacances, une “road song” comme on les aime. All The Roads clôture sublimement cet album par une ouverture consacrée à l’attrait du voyage. Les chœurs sont emmenés par The Pines entremêlés à une mélodie paisible .

«Postcards» est un opus intimiste de folk atypique créé avec beaucoup de maîtrise. Pieta Brown, auteur et compositeur, possède une voix chargée d’une intense émotion. Elle  a su concevoir un album de qualité accompagné par ses amis artistes. Un plaisir auditif  à partager à volonté.

Chroniqueur
  • Publication 538 vues13 avril 2017
  • Tags Pieta BrownLustre Records
  • Titres recommandés In the Light Rosine Street Tracker Station Blues On Your Way All the Roads
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. In the Light
  2. Rosine
  3. Once Again
  4. How Soon
  5. Street Tracker
  6. Stopped My Horse
  7. Station Blues
  8. Take Me Home
  9. On Your Way
  10. All the Roads

La disco de Pieta Brown

Postcards8
80%