IMG_2522

Rituals


Un album de sorti en chez .

7

Un EP pour Polar Moon avec l'ambition de confirmer les espoirs entrevus.

Le groupe mené par Julie Trouvé avait fait naître de belles promesses sur la foi d’un titre, Facing The Wall, bel exercice de style qui ébauchait une pop crépusculaire et raffinée qui avait surtout pour vertu d’ouvrir le champ des possibles, le groupe laissant paraître en filigrane une capacité à évoquer des ambiances beaucoup plus lumineuses. De fait, une fois passé Facing The Wall, qui ouvre “Rituals” et qu’au passage on retrouve avec le même plaisir qu’au moment de sa sortie, les quatre titres suivants révèlent l’ampleur de la palette déployée par Julien Lepreux et Guillaume Bernard, en charge de la composition.

Love Is Not Enough s’avance ainsi comme un contrepoint parfait au titre initial. Dès le départ, le petit accord qui guide le morceau se veut plutôt chaloupé, ce que confirme le refrain solaire et léger agrémenté de quelques lignes de cuivre qui lorgnent vers le jazz. Le tout est globalement bien troussé et vite accrocheur. Dans la foulée, Rituals fait un peu la synthèse entre les deux morceaux précédents : le rythme est plus alangui, de petits gimmicks aux claviers se glissent ci et là, la mélodie est relativement légère et lorgne quelque peu vers ce que pouvait proposer un groupe comme Morcheeba en son temps. C’est ce sillon en clair obscur, parfaitement adapté aux qualités vocales de Julie Trouvé, que file Polar Moon sur les deux derniers titres du EP, tous deux irréprochables en termes de production et de cohabitation d’éléments synthétiques et organiques, même si Aura convainc un peu moins au niveau de la composition.

“Rituals” est donc un EP réussi mais, au-delà d’asseoir le potentiel de Polar Moon, sa grande qualité est d’être “seulement” un EP, sage étape avant d’envisager un format plus long. Car, si les bases sont saines et solides, il reste encore à Polar Moon à définir une direction peut-être plus affirmée, plus franche du collier afin d’aller plus loin et de donner vie à un contenu qui soit davantage qu’une addition de bons moments.

Rédacteur en chef
  • Publication 536 vues17 mai 2019
  • Tags Polar Moon
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Facing the Wall
  2. Love is Not Enough
  3. Rituals
  4. Moments
  5. Aura

La disco de Polar Moon

Rituals7
70%

Rituals