"> Rafael Anton Irisarri - Daydreaming - Indiepoprock

Daydreaming


Un album de sorti en chez .

Quatrième sortie pour le label d’Erik Skodvin (Deaf Center, Svarte Greiner) après le "Plexux II" de Encre et le très apprécié "Slumber Tides" de Greg Haines. Pour ceux qui connaissent les environs, inutile de vous dire que la qualité est au rendez-vous même pour une première réalisation comme celle de Rafael Anton Irisarri. Enrobée d’apesanteur et de délicatesse, l’électro-acoustique […]

Quatrième sortie pour le label d’Erik Skodvin (Deaf Center, Svarte Greiner) après le "Plexux II" de Encre et le très apprécié "Slumber Tides" de Greg Haines. Pour ceux qui connaissent les environs, inutile de vous dire que la qualité est au rendez-vous même pour une première réalisation comme celle de Rafael Anton Irisarri.

Enrobée d’apesanteur et de délicatesse, l’électro-acoustique de Rafael Anton Irisarri s’apparente à un songe musical reposant et désarmant de beauté. Le titre de l’album, "Daydreaming", illustre d’ailleurs assez bien l’état d’esprit dans lequel on est lorsque l’on se trouve plongé dans son écoute.

C’est la plupart du temps autour d’un piano au son très épuré que s’ajoutent synthés, sons de guitares, samples bidouillés et autres toujours avec une légèreté à toute épreuve comme en témoigne le magnifique Lumberton. Sur A Glimpse, ce sont des éléments secondaires comme de brefs craquements venant rompre le silence qui font tout le charme du morceau.

Rafael Anton Irisarri réalise un premier album aux contours délicats et soignés. On ne lui en voudra pas d’afficher une sobriété presque "trop propre" au regard de titres à la texture plus organique comme Fractal où l’on sent l’Américain moins inspiré.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Waking Expectations
  2. A Thousand-Yard Stare
  3. Wither
  4. Lumberton
  5. Voigt-Kampf
  6. Fractal
  7. A Glimpse

La disco de Rafael Anton Irisarri