"> Ramona Cordova - Quinn To New Relationships - Indiepoprock

Quinn To New Relationships


Un album de sorti en chez .

7

Nouvel album de Ramon Cordova, sept ans après le brillant « The Boy Who Floated Freely ».

Cela fait bien sept ans que nous n’avons plus de nouvelles de Ramona Cordova, le songwriter brillant de « The Boy Who Floated Freely », révélé à l’époque par une blogosphère des plus active. Depuis, Ramona Cordova a traversé le monde, vécu avec juste un dollar en poche, travaillé sur des chalutiers et dans les champs. Il a parfois vécu une existence de hobo et a continué à jouer, parfois dans la rue, parfois pour quelques concerts. Le voilà donc de retour avec « Quinn To New Relationships », avec une écriture que l’on imagine grandement influencée par tous ces événements.

La voix est encore précieuse, le falsetto moins démonstratif, plus habité. Nous entendons quelques arpèges cristallins, une basse et parfois quelques cordes. Les compositions de Ramona Cordova avancent doucement et appellent à une belle introspection, en particulier After All, Fairy Tales et Wash. Par moments, les mélodies s’emballent, s’accélèrent, comme sur Horses et son vieux piano que l’on croirait sorti d’un vieux bastringue accueillant. C’est un peu ça la musique de Ramona Cordova, un endroit un peu rustique, un coin tranquille où on choisit de traîner lentement pendant quelques temps.

La musique de Ramona Cordova apporte son lot de réflexions, comme une combinaison d’arpèges jouée dans une gamme classique, qui évoquerait l’errance seul au soleil, dans la rue. Ramona Cordova devrait vous tirer une larme ou deux le jour où il passera en concert par chez nous.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Coda
  2. After All
  3. Ballroom
  4. Fairy Tales
  5. Thrones
  6. Wash
  7. Others
  8. Horses
  9. Clouds
  10. Hands of Heaven
  11. Spring

La disco de Ramona Cordova