Program Medics and Cathode Clinics EP


Un album de sorti en chez .

Sorti en début d’année 2005, le précédent EP de Revok, « Biocarbon Amalgamate », nous avait entraîné dans les recoins sombres du post-hardcore directement inspiré par le cerveau malade et convulsif du personnage de « Scanners », film de David Cronenberg. Un seul regret alors : une voix pas toujours en adéquation avec l’ensemble. Et bien que l’on se […]

Sorti en début d’année 2005, le précédent EP de Revok, « Biocarbon Amalgamate », nous avait entraîné dans les recoins sombres du post-hardcore directement inspiré par le cerveau malade et convulsif du personnage de « Scanners », film de David Cronenberg. Un seul regret alors : une voix pas toujours en adéquation avec l’ensemble.

Et bien que l’on se rassure, la chose a changé, le ton de « Program Medics and Cathode Clinics » est plus profond, d’une richesse ténébreuse, plus dur aussi. Revok quitte l’enfance pour rentrer dans l’ère mouvementée de l’adolescence. On se sent alors happé par cet univers tourmenté, comme à l’abord d’un trou noir?

Perdu entre déviances rythmiques et montée en intensité oppressante, se retrouve un post-rock entêtant, répétitif et lourd, des guitares plus noise, des judicieuses variations, un chant déchiré qui sait jouer avec nos émotions et une pochette toujours soignée. Autant d’éléments qui confirme les possibilités d’un groupe qu?on aimerait suivre bientôt sur un support un peu plus long.

Chroniqueur