Revolver - Music For A While

Music For A While


Un album de sorti en chez .

5

A priori, rien que la pochette devrait vous titiller. Trois garçons aux visages de poupons, aux chevelures imposantes, dans une ambiance assez sombre, signent une ode à la musique sous le nom de Revolver. A priori, on serait tentés de faire un lien très rapide avec les Beatles sans mettre une oreille dans ce disque […]

A priori, rien que la pochette devrait vous titiller. Trois garçons aux visages de poupons, aux chevelures imposantes, dans une ambiance assez sombre, signent une ode à la musique sous le nom de Revolver. A priori, on serait tentés de faire un lien très rapide avec les Beatles sans mettre une oreille dans ce disque assez surprenant. A posteriori, nous aurions tord de raisonner ainsi, car si Revolver a des influences, le groupe les assume pleinement et avec une fierté qui en a fait leur moteur. “Music For A While” est un disque sincère, équilibré, dont les mélodies ne tarderont pas à rester en tête. Ce premier album après leur EP “Pop De Chambre” regorge de bonnes idées.

Revolver est un groupe français (Jérémie au violoncelle, Christophe à la guitare et Ambroise au chant), clairement dans la veine des Beatles (quelques passages de Leave Me Alone, Balulalow) sur bien des domaines, mais la musique du trio s’inscrit plutôt dans un folk habité et une pop bien ficelée, où la richesse musicale l’emporte sur tout le reste. Piano et violoncelle croisent guitares, chœurs chaleureux et une superbe voix (celle d’Ambroise), à donner des frissons sur Do You Have A Gun ? On ne peut que saluer le bel effort qui rend hommage à quelques folkeux passionnants dont Elliott Smith (Back To You, You Drove Me Home). Quelques beaux moments sont à signaler sur un album assez varié dans le rythme avec la dansante Untitled #1 ; Get Around Town ; Luke, Mike&John ; Bird In Dm.

Encore un poil trop lisse et bien léché, “Music For A While” manque encore d’un soupçon de spontanéité, mais ce démarrage est plus que prometteur. Il leur manque un grain de folie, peut être que “Music For A While” aurait mérité d’être moins long. Ils sont jeunes, plutôt talentueux et frappent un grand coup avec un premier LP, on les voit mal être gênés dans leur progression. A suivre.

Chroniqueur
  • Publication 205 vues8 juin 2009
  • Tags RevolverEMI
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Birds In Dm
  2. Leave Me Alone
  3. Balulalow
  4. Back to You
  5. Untitled #1
  6. Do You Have A Gun ?
  7. Luke, Mike & John
  8. A Song She Wrote
  9. You Drove Me Home
  10. Get Around Town
  11. Untitled #2
  12. It's Alright
  13. 2 A.M. Big Wish

La disco de Revolver

Music For A While5
50%