Sad Disco


Un album de sorti en chez .

Lauréats du concours CQFD des Inrockuptibles, millésime 2004, les grenoblois de Rhesus ne se sont pas précipités. Signés chez PIAS, ils ont tout d’abord ressorti « Meanwhile At The Party », paru précédemment chez Un Dimanche, avant de se lancer dans l’aventure de l’enregistrement d’un premier album. l’ensemble produit par Joe Franken (Zita Swoon, Dead Man Ray?) […]

Lauréats du concours CQFD des Inrockuptibles, millésime 2004, les grenoblois de Rhesus ne se sont pas précipités. Signés chez PIAS, ils ont tout d’abord ressorti « Meanwhile At The Party », paru précédemment chez Un Dimanche, avant de se lancer dans l’aventure de l’enregistrement d’un premier album.

l’ensemble produit par Joe Franken (Zita Swoon, Dead Man Ray?) est alors très séduisant, que ce soient les arpèges de Sad Disco qui nous entraînent dans une délicieuse mélancolie, l’énergie teigneuse de You and Me, le piano romantique de Afternoon ou la rythmique très entraînante, pour ne pas dire dansante, d’un Daylight.

Mélodies efficaces et riffs accrocheurs, telle est la dynamique de Rhésus. Les voix se complètent parfaitement, d’autant que Laura assure désormais un chant à part entière, n’étant plus reléguée en ch?ur occasionnel. Elle se fait à la fois sensuelle et chaleureuse alors qu?Aurélien, tout en jouant avec nos sensibilités, sait aussi se faire chat écorché.

Indie soignée, pop sensible mais aussi rock sans artifices, tout cela sent bon l’Angleterre voire la Belgique. Mais Rhesus, de plus en plus personnel, sait ce qu?il fait et n’a certainement pas à rougir d’un premier album plus que convaincant. A écouter donc et, parions-le, plus d’une fois.

Chroniqueur
  • Publication 193 vues27 mars 2006
  • Tags RhesusPIAS
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Bikini Test
  2. Just Let Go
  3. Sad Disco
  4. Sorry for This
  5. Daylight
  6. You and Me
  7. Afternoon
  8. The Actress
  9. Back in Town
  10. Get Over It
  11. Anytime
  12. Talk Talk Talk

La disco de Rhesus