Singing Arc EP


Un album de sorti en chez .

Sous le patronyme de Seabear, le projet d’un homme, l’islandais Sindri Mar Sigfusson. Nouveau venu sur cette scène extrêmement prolifique, il propose avec ce premier EP, qui fait plutôt figure de mini-LP, une folk lo-fi un peu expérimentale qui n’est pas sans rappeler la musique de Mugison, un autre de ses compatriotes. Au programme donc […]

Sous le patronyme de Seabear, le projet d’un homme, l’islandais Sindri Mar Sigfusson. Nouveau venu sur cette scène extrêmement prolifique, il propose avec ce premier EP, qui fait plutôt figure de mini-LP, une folk lo-fi un peu expérimentale qui n’est pas sans rappeler la musique de Mugison, un autre de ses compatriotes.

Au programme donc une série de ballades, guitare ou piano/voix, arrangées sobrement avec ici un violon, là un xylophone. Intimiste pour ne pas dire introverti, ce premier opus à la production fragile, permet de découvrir un songwriter sensible qui ne s?enferme pourtant pas dans la mélancolie. Celui-ci donne l’impression de vouloir introduire une certaine instabilité dans ses chansons, un petit côté bricolé, qui lui permet de se sortir des méandres que peut connaître le genre.

Un peu hétérogène, notamment avec le pourtant très réussi Singing Arc qui pourrait être signé par Belle & Sebastian, Seabear réalise un premier disque dépouillé et attachant, simple et apaisant? plaisant !

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment