Unlikely Emergency


Un album de sorti en chez .

Le disque débute par le plus court morceau de l’album, Sing Sing, sur lequel la voix de Serena déclame un texte sur la nécessité de chanter fort, uniquement accompagnée d’une percussion. Une profession de foi ? Tout de suite après arrive Just another day, peut-être la chanson la plus accessible (à la première écoute) de […]

Le disque débute par le plus court morceau de l’album, Sing Sing, sur lequel la voix de Serena déclame un texte sur la nécessité de chanter fort, uniquement accompagnée d’une percussion. Une profession de foi ? Tout de suite après arrive Just another day, peut-être la chanson la plus accessible (à la première écoute) de “Unlikely Emergency”.

Serena Ryder est une chanteuse/songwriter que votre serviteur a découverte lors d’un concert de Hawksley Workman, avec lequel elle tournait. Curieusement, c’est le Canadien touche-à-tout qui a produit le disque de la dame. Il y joue également du banjo, de la guitare électrique et de la batterie. La voix de miss Ryder sonne comme un mélange entre celles de Tracy Chapman et Alanis Morrissette (avec toutefois plus de feeling que cette dernière). Une voix profonde, puissante, émouvante et chaleureuse.

Serena écrit elle-même ses chansons, et sa musique sent bon le classic-rock, saupoudré de racines folk et gospel. On ressent ça et là une sorte de connexion avec certaines des chansons les plus “folk-oriented” de Sir Workman. Peut-être est-ce du à la production ? Car Serena Ryder possède indéniablement, déjà, son identité. Un album très rafraîchissant, en ces temps de rock hype et garage, à mille lieux des tendances du marché. Et ça fait du bien…

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Sing Sing
  2. Just Another Day
  3. Again by You
  4. Every Single Day
  5. And Some Money Too
  6. Skin Crawl
  7. Daydream
  8. Stay for an Hour
  9. Unlikely Emergency
  10. At Last

La disco de Serena Ryder