Rum Hee


Un album de sorti en chez .

5

Shugo Tokumaru est un songwriter de pop/folk très talentueux. Chaque disque est un ravissement, bourré de choix intelligents. Le monsieur a une maîtrise des instruments incomparable, le tout chanté en japonais. Au fil de l’eau ses compositions se révèlent moins minimalistes, plus fournies, notamment avec une batterie plus présente. Il revient en 2009 avec « Rum […]

Shugo Tokumaru est un songwriter de pop/folk très talentueux. Chaque disque est un ravissement, bourré de choix intelligents. Le monsieur a une maîtrise des instruments incomparable, le tout chanté en japonais. Au fil de l’eau ses compositions se révèlent moins minimalistes, plus fournies, notamment avec une batterie plus présente.
Il revient en 2009 avec « Rum Hee » sous la forme d’un CD et DVD (comprenant des extraits de ses performances internationales). Sur le disque vous trouverez 8 titres dont 3 inédits ce qui est peu, et trois belles versions alternatives très pop, de titres phares qui sont encore d’actualité comme Vista, Parachute (presque meilleure que l’originale) ou encore Typewriter. EP oblige, on trouve quelques remix, ce qui semble être aujourd’hui l’exercice systématique sur ce genre de format. Dans le cas présent c’est Deerhoof et Oorutaichi qui reprennent Rum Hee (prononcer “Lum Hee”) le titre phare de ce EP, (une très jolie ballade sautillante ). Alaska vient confirmer le bel effort, mais malheureusement Inatemessa s’avère être un interminable bidouillage sans intérêt.

On ne va donc pas se plaindre tant il est agréable de retrouver une nouvelle parution de Shugo Tokumaru, mais rien de bien neuf sous le soleil. Au final voilà un EP sympathique mais pas non plus révolutionnaire. On attendra le prochain long format.

Chroniqueur

La disco de Shugo Tokumaru

Rum Hee5
50%

Rum Hee

Exit7
70%

Exit

Night Piece7
70%