"> Simple as Pop - Simple as Pop - Indiepoprock

Simple as Pop


Un album de sorti en chez .

A la manière d’un Sébastien Schuller qui intitulait son premier album « Happiness » (un modèle de chansons mélancoliques), il ne faut pas croire les membres de Simple as Pop quand ils prénomment leur groupe et le titre de leur album « Simple as Pop ». Dans sa composition déjà, le combo est loin d’être un modèle de simplicité. […]

A la manière d’un Sébastien Schuller qui intitulait son premier album « Happiness » (un modèle de chansons mélancoliques), il ne faut pas croire les membres de Simple as Pop quand ils prénomment leur groupe et le titre de leur album « Simple as Pop ».

Dans sa composition déjà, le combo est loin d’être un modèle de simplicité. Chanteur des The Misadventures of qui se séparèrent en 2004, Steffen Charron a par la suite créé Landscape avec Guillaume de Chirac, son fidèle compagnon. On retrouve naturellement les deux comparses sur leur nouveau projet, accompagnés de la totalité des membres de Landscape, dont certains officient également auprès de Sebastien Schuller et Overhead. Heureusement et pour notre plus grand plaisir vue la qualité des groupes susnommés, le cumul des mandats musicaux n’est pas interdit.

« Simple comme de la pop » nous dit-on, mais de la pop il est rarement peu question le long des onze plages que contient l’album. Impossible de définir le style avec un seul adjectif tant des horizons musicaux différents nous sont proposés. Qu?ils soient torturés (Changes avec la participation des deux chanteuses de Hopper, Red and Black), à tendance hip-hop (Old Friend avec le londonien D.A.T.A), plutôt post-rock (Tidal Wave) ou résolument rock (God Bless), les morceaux de Simple as Pop ont en eux cette rage intérieure, cette sensibilité à fleur de peau qui rend l’ensemble envoûtant et complexe. Véritable plongée en apnée dans des eaux sombres aux reflets tortueux, la mélancolie y est une compagne qu?on ne veut plus quitter.

Déjà coupables d’un remarquable méfait avec le premier album de Landscape, Steffen Charron et le label Square Dogs persistent et signent dans la qualité de leurs productions. Ne boudons pas notre plaisir.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Red And Black
  2. Never Welcome
  3. Old Friend
  4. Changes
  5. Evil Strikes
  6. Dance With Them
  7. God Bless
  8. The Wind
  9. Sunken Eyes
  10. Tidal Wave
  11. For Children

La disco de Simple as Pop