Six Twilights - Six Twilights

Six Twilights


Un album de sorti en chez .

La rencontre entre les sonorités folk et electronica est un genre visité dans tous les sens. Difficile donc de s’en démarquer. Six Twilights a pourtant relevé le défi, et nous propose sur Own Records un premier album des plus convaincants. Projet d’un certain Aaron Gerber (officiant par ailleurs au sein du groupe américain A Weather), […]

La rencontre entre les sonorités folk et electronica est un genre visité dans tous les sens. Difficile donc de s’en démarquer. Six Twilights a pourtant relevé le défi, et nous propose sur Own Records un premier album des plus convaincants.

Projet d’un certain Aaron Gerber (officiant par ailleurs au sein du groupe américain A Weather), Six Twilights marie songwriting et electronica ambient avec beaucoup de finesse et de talent. Les dix titres de cet album semblent pour la plupart être d’habiles déconstructions de chansons acoustiques : les repères se brouillent dans un gros travail sur le son, de subtiles nuées vocales aussi bien féminines que masculines s’entrecroisent et effleurent des fragments de guitare traitées.

Loin de verser dans une musique expérimentale froide et stérile, Six Twilights plonge ses compositions dans un demi-sommeil pensif et feutré, d’où émergent parfois des mélodies plus concrètes, à l’accroche immédiate, comme sur le superbe Tonight I’m letting you drive.

Une grande sensibilité habite cet album, même si ce dernier peut s’avérer quelque peu déroutant lors des premières écoutes… Il est de ceux qu’il faut apprendre à connaître et à percevoir, et qui recèle de trésors pour peu que l’on creuse un peu.

A noter que le CD est accompagné d’un DVD également produit par le groupe, compagnon visuel idéal pour errer dans le monde des songes et savourer la musique de Six Twilights sous un autre angle…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Still Talk
  2. Oak Trees Like Stray Hairs
  3. Enclosed Piece of Sky
  4. Tonight I'm Letting You Drive
  5. The Way You Smile
  6. Full With Snow
  7. I Can't Even Begin to Tell You
  8. How You Get to See the Light Move All Day
  9. Scarf, Bed
  10. Still Talk - Acoustic

La disco de Six Twilights