From The Bubble To The Box


Un album de sorti en chez .

Un nouveau venu sous le soleil musical, qui frappe les esprits à grands coups de mélodies renversantes et avec une sincérité presque déroutante. Avouons-le, Solid State Revival ne va rien changer. Les sept titres de ?From The Bubble To The Box? marrient allègrement les sons electro aux mélodies pop de bases : une formule usée […]

Un nouveau venu sous le soleil musical, qui frappe les esprits à grands coups de mélodies renversantes et avec une sincérité presque déroutante.

Avouons-le, Solid State Revival ne va rien changer. Les sept titres de ?From The Bubble To The Box? marrient allègrement les sons electro aux mélodies pop de bases : une formule usée jusqu’à la corde, mais le fait est qu’elle est gagnante. Les textes sont simples, mais jamais trop. L’ensemble est touchant d’hônneteté, à l’image de ce Fenced In, pas le meilleur titre de l’album, mais qui représente bien l’idée que l’on se fait d’un groupe garage : 2 minutes et des poussières au compteur. Et que dire de ce Step Into The Sun, qui vient ouvrir le disque en fanfare, si ce n’est que l’on ne peut rester insensible, encore une fois, à cette simplicité distillée par Des Murphy (seul membre du groupe) ?

Solid State Revival nous offre, en sept morceaux, un court périple psychédélique ancré dans le 21ème siècle, sans prétention, dont la sincérité force le respect, et mérite de susciter toute notre admiration.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Step into the Sun
  2. I'm Glad You Found a Piece of Heaven in Your Heart
  3. Fenced In
  4. Circles
  5. Lullaby
  6. Better
  7. The River

La disco de Solid State Revival