Under The Wire


Un album de sorti en chez .

« Under the wire » signe le retour du combo emorock belge Soon. Leur précédent (mini) album « Please accelerate » laissait présager un excellent groupe en devenir ; ce nouvel album arrive donc à point nommé et permet de voir où en sont les choses de leur côté. Même si une paire d’écoutes s?avère […]

« Under the wire » signe le retour du combo emorock belge Soon. Leur précédent (mini) album « Please accelerate » laissait présager un excellent groupe en devenir ; ce nouvel album arrive donc à point nommé et permet de voir où en sont les choses de leur côté.

Même si une paire d’écoutes s?avère nécessaire pour relancer la machine, force est de constater que ça démarre très bien ! Avec quatre premiers titres pour le moins séduisants, nos belges nous mettent directement dans l’ambiance. Leur emorock, quasiment dépourvu de certains clichés désagréables liés à ce genre de musique, fonctionne à merveille, à l’image de « Everything?s Ruined » et son riff accrocheur.

Sur la longueur, le disque suit son cours avec un indie rock de bonne facture, les mélodies sont là, et bien que le tempo ne change jamais réellement, on ne s?ennuie pas pour autant. Les anglais de Bloc Party ne sont pas très loin, et même si Soon développe son propre son dans une certaine mesure, il faudra toutefois admettre que les groupes de cet acabit ne sont pas chose rare ces derniers temps?

Mais soit ! Voici un disque qui fonctionne, et qui ne déçoit pas compte tenu de ce que l’on pouvait attendre après « Please accelerate ». Les amateurs du genre seront peut être plus réceptifs à cette sortie, que l’on conseillera également aux amateurs d’indie rock à guitare?

Jul
Chroniqueur
  • Publication 242 vues11 avril 2006
  • Tags SoonFuntime
  • Partagez cet article

La disco de Soon