Astro Coast


Un album de sorti en chez .

9

Non, ce n’est pas un remake des « Dents de la mer », vous ne risquez pas d’être mordus par le requin qui compose la pochette de ce disque à moins que ce ne soit au sens figuré du terme et que vous ne pouviez plus vous en passer. Vous ne risquez pas non plus d’entendre un […]

Non, ce n’est pas un remake des « Dents de la mer », vous ne risquez pas d’être mordus par le requin qui compose la pochette de ce disque à moins que ce ne soit au sens figuré du terme et que vous ne pouviez plus vous en passer. Vous ne risquez pas non plus d’entendre un morceau composé de fa et fa dièse, la fameuse bande originale du même film.

Ce sont en fait cinq floridiens qui ont réussi à échapper aux dance floor de Miami en prenant la première vague rock qui se brisait sur les plages de Palm Beach. De vrais « garçons de plage » version shoegazing qui enchaînent les riffs entêtants. Cela commence dès le premier titre, Floating Vibes, avec un gros son de guitare finement saturé. On sent déjà l’influence de leurs ainés de chez Weezer, cela se confirme sur Swim ou Twin Peaks et on comprend tout de suite que l’on a affaire à des chansons multi vitaminées.

Mais il n’y a pas que ces enchaînements de gros accords alternatifs pour nous séduire, il y a aussi cette capacité à capter notre attention avec des harmoniques comme sur Harmonix. A l’instar de Vampire Weekend ou plus récemment Fool’s Gold, les musiciens de Surfer Blood ont aussi décidé de colorer leurs mélodies avec des sonorités ethniques comme par exemple sur Take it easy. Il faut reconnaître que l’ensemble du disque a très bien été arrangé et produit et que sous leurs allures d’adolescents insouciants, ces jeunes américains sont travailleurs et perfectionnistes.

Tout ça sent bon l’air iodé et donne envie de passer ses vacances à la plage. Jetez vous à l’eau et prenez cette vague de Surfer Blood.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Floating Vibes
  2. Swim
  3. Take It Easy
  4. Harmonix
  5. Neighbour Riffs
  6. Twin Peaks
  7. Fast Jabroni
  8. Slow Jabroni
  9. Anchorage
  10. Catholic Pagans

La disco de Surfer Blood

Pythons
0%

Pythons

Astro Coast9
90%