Aggravator 2


Un album de sorti en chez .

6

De solides influences et une bien belle énergie...

10 titres, 27 minutes 20 secondes, T-shirt débarque fleur au fusil avec un rock tendu et ultra efficace. Riffs simplissimes, rythmiques survoltées, quelques dissonances pour agrémenter le tout : T-Shirt a de toute évidence était biberonné au Sonic Youth, Pixies, Breeders avant que les Foo Fighters ne viennent muscler tout ça.

Rien qu’a la ligne de basse de Sloane tout ou presque est résumé tant « Aggravator 2 » fait résonner nos souvenirs des Bostoniens sus nommés. Au même titre, l’intro virile de Hellsender associé au chant léger/désabusé des couplets nous ramène à Grohl ou Moore. Toujours à flirter entre noise et BO de teen movie, les Parisiens ont clairement digéré leurs influences pour nous livrer un son hybride, qui faute de révolutionner la musique indé aura le mérite de fonctionner à merveille.

En effet le groupe sait parfaitement décliner sa recette, urgence, arrangements minimalistes, saturation et surtout énergie folle aux instruments et désabusement totale dans voix, Eyetooth sert de bel étendard au concept. Un fil conducteur qui, encore une fois, cherchera plus l’efficacité que le risque. Et, de ce côté là, force est de constater que T-Shirt fait montre de maîtrise…

Webmaster

Tracklist

  1. Dates and Numbers
  2. Hyper
  3. Sloane
  4. Hellsender
  5. Eyetooth
  6. Ride
  7. Metal
  8. Triton
  9. Heaven in Vain
  10. Murkier

La disco de T-Shirt

Aggravator 26
60%

Aggravator 2