"> Teddy Bears - Just Like Thrilled - Indiepoprock

Just Like Thrilled


Un album de sorti en chez .

La scène grunge US 90 a enfanté plusieurs avortons aux quatre coins de la planète avant de muter, laissant ses ténors se partager le gâteau après de années de pain dur… Teddy Bears fait partie de la portée française et l’écoute de ce quatre titres rappelle, à pleins tympans, les premières heures d’ Alice in […]

La scène grunge US 90 a enfanté plusieurs avortons aux quatre coins de la planète avant de muter, laissant ses ténors se partager le gâteau après de années de pain dur… Teddy Bears fait partie de la portée française et l’écoute de ce quatre titres rappelle, à pleins tympans, les premières heures d’ Alice in Chains, Soundgarden ou Pearl Jam.

Formé en 2001 à Toulouse, énervé de la scène, le trio a migré à Paris, convaincu de prendre le train en marche. On les a notamment retrouvé en ouverture de Sanseverino, Eskobar, puis à l?affiche de différents festivals et concerts underground et récemment dans des salles britanniques.

Les compos distillent un rock sauvage, un son brut (parfois confus), un chant épais, une rythmique d’appoint, sans fioriture, des choeurs rocailleux, quelques pulsions aériennes (le pont de Road 99ou Old Lady). Cette première démo souffre de la qualité de l’enregistrement mais annonce les intentions de Teddy Bears de graver son nom dans les contrées rock. Les textes crachent le leitmotiv du groupe : être libre, tracer la route, faire du rock’n’roll. Souhaitons leur de réussir.

Chroniqueur

La disco de Teddy Bears