Title TK


Un album de sorti en chez .

On pensait qu’après 9 ans de silence, la cause était entendue, les Breeders ne reviendrait pas ! Il resterait pour les amateurs un très bon premier album « POD » et un single détonnant « Cannonbal » tiré du second. Pas si mal après tout ! Puis badaboum, sortie de nulle part, les Breeders qu’on croyait mort et bel […]

On pensait qu’après 9 ans de silence, la cause était entendue, les Breeders ne reviendrait pas ! Il resterait pour les amateurs un très bon premier album « POD » et un single détonnant « Cannonbal » tiré du second. Pas si mal après tout !
Puis badaboum, sortie de nulle part, les Breeders qu’on croyait mort et bel et bien enterrés, nous livre un nouvel opus au titre gentiment ironique « Title TK » (titre à venir dans le jargon journalistique). Certes le line up a changé mais reste Kim Deal au commande et son goût inaltérable pour la pop fraîche et gentiment décalée.

Enregistré live en mars 2001 et mixé entièrement en analogique par le Docteur Es en production franche et sèche, Monsieur STEVE ALBINI, « Title TK » est une belle brochette de pop songs dépouillées souvent nonchalantes qui s’impose aux oreilles à l’usure. L’air de rien, disons plus clairement sans autre ambition que de se faire plaisir, les Breeders s’amuse et nous amuse. Tour à tour, popeux minimalistes « Little fury » , troublions punk « Full on idle », sombres et hypnotiques « The she », les Breeders affichent une bonne santé et se permettent même de tutoyer le beau avec le très intime « Off yoU », chantée magistralement d’une voix fragile par Cat Power, heu non Kim Deal ! L’erreur est humaine et ce retour aurait pu en constituer un belle exemple. Mais voilà, dans le registre rock en pantoufle, les Breeders se défendent plutôt bien . Et même si on leur fera cet éternel reproche de ne rien inventer, de se la couler douce alors que d’autres vont au charbon, on restera toutefois sensible à l’aspect tendre et brut de leur musique. Espérons seulement qu’ils ne mettent pas dix ans pour remettre le couvert !

Chroniqueur
  • Publication 382 vues25 mai 2002
  • Tags The Breeders4AD
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Little Fury
  2. London Song
  3. Off You
  4. The She
  5. Too Alive
  6. Son of Three
  7. Put on A Side
  8. Full On Idle
  9. Sinister Foxx
  10. Forced to Drive
  11. T and T
  12. Huffer

La disco de The Breeders

All Nerve9
90%

All Nerve

Title TK
0%

Title TK

Last Splash9
90%
POD9
90%

POD