"> The Curtains - Calamity - Indiepoprock

Calamity


Un album de sorti en chez .

Avis aux amateurs de Deerhoof, Chris Cohen, guitariste du groupe, vient de sortir son quatrième album avec The Curtains son "second" projet. On y retrouve l’ingéniosité et le côté décalé du groupe de Satomi, mais avec une retenue toute en sonorités pop qui n’est pas dénuée de charme. "Calamity" commence assez fort avec le titre Go Lucky. […]

Avis aux amateurs de Deerhoof, Chris Cohen, guitariste du groupe, vient de sortir son quatrième album avec The Curtains son "second" projet. On y retrouve l’ingéniosité et le côté décalé du groupe de Satomi, mais avec une retenue toute en sonorités pop qui n’est pas dénuée de charme.

"Calamity" commence assez fort avec le titre Go Lucky. On se frotte à une sorte de nonchalance apaisée qui, au fil des écoutes, devient de plus en plus agréable pour ne pas dire de moins en moins dérangeante. Le second morceau, Green Water, fait directement penser à Deerhoof par sa rythmique variée et son timing. On se laisse guider par la voix de Chris Cohen et gentiment chahuter par les guitares.

On retrouve la face plus décalée de The Curtains avec un Wystery en échos, un Invisible String désaccordé ou encore le psycho-funky-barré Brunswick Stew. Le groupe brille cependant davantage par ses fausses ballades pop à rebondissements comme le titre World’s Most Dangerous Woman.

Au final, "Calamity" fait un peu figure d’album extra-terrestre dans le milieu de la pop. On qualifiera grossièrement sa musique de "Deerhoof de chambre". Oui c’est grossier ! Excuse-nous Chris.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Go Lucky
  2. Green Water
  3. Wysteria
  4. The Thousandth Face
  5. World's Most Dangerous Woman
  6. Tornado Traveler's Fear
  7. Roscomare
  8. Old Scott Rd
  9. Calamity
  10. Invisible String
  11. Brunswick Stew
  12. Fell on a Rock & Broke It
  13. Spinning Top

La disco de The Curtains