Death rattle boogie


Un album de sorti en chez .

7

On les aurait presque oubliés… Quatre ans après leur dernier fait d’armes, The Datsuns ont décidé de refaire parler les guitares et c’est pas si mal. Dès l’intro, Gods are Bored annonce un rock brut et sauvage, avec ses larsens et un son volontairement brouillon. La suite s’avère légèrement plus tempérée, émaillée de compos rock standards, quelques […]

On les aurait presque oubliés… Quatre ans après leur dernier fait d’armes, The Datsuns ont décidé de refaire parler les guitares et c’est pas si mal.

Dès l’intro, Gods are Bored annonce un rock brut et sauvage, avec ses larsens et un son volontairement brouillon. La suite s’avère légèrement plus tempérée, émaillée de compos rock standards, quelques claviers (Shadow looms large) pour apaiser le propos et un chant qui ose se poser  sur quelques morceaux. La spontanéité des titres et l’enregistrement sonnent live. Sortez les boots et la bière… Même si l’envie d’égorger un poulet ou de se laisser pousser la tignasse peuvent traverser l’esprit, “Death Rattle Boogie” est à la portée de toutes les oreilles, loin des carcants métalleux dans lesquels on tente parfois de murer les Néo-Zélandais. La bande de Cambridge a toujours un riff sous le médiator et en abuse parfois, comme sur Colour of the moon, splendide progression rock brisée par un solo aussi désagréable qu’inutile… The Datsuns puise ses riffs dans le rock seventies, évoquant parfoirs les élans des Black Crows (Goodbye ghosts).

Pas de grandes nouveauté dans ces 14 titres joués pied au plancher mais une belle pièce de garage rock qui ne décevra pas les fans du genre.

Chroniqueur
  • Publication 349 vues17 octobre 2012
  • Tags The DatsunsEMI
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Gods Are Bored
  2. Gold Halo
  3. Axethrower
  4. Bullseye
  5. Skull Full of Bone
  6. Shadow Looms Large
  7. Wander the Night
  8. Helping Hands
  9. Hole in Your Head
  10. Fools Gold
  11. Goodbye Ghosts
  12. Colour of the Moon
  13. Brain Tonic
  14. Death of Me

La disco de The Datsuns

Deep Sleep5
50%

Deep Sleep