Open Heart Surgery


Un album de sorti en chez .

A l’écoute de « Vagina Dentata », sorti en 2003, on ne pouvait que s’impatienter quant à la venue du premier album de The Elektrocution. Voici donc « Open Heart Surgery » qui débarque sur Overcome Records. On pouvait se demander comment le groupe allait gérer un format plus long. Après tout, le quart d’heure […]

A l’écoute de « Vagina Dentata », sorti en 2003, on ne pouvait que s’impatienter quant à la venue du premier album de The Elektrocution. Voici donc « Open Heart Surgery » qui débarque sur Overcome Records. On pouvait se demander comment le groupe allait gérer un format plus long. Après tout, le quart d’heure « Vagina Dentata » était absolument explosif de bout en bout !

Ici, la déception n’est pas au rendez vous : l’énergie 100% rock and roll qu?on connait au groupe est bien au rendez-vous. Ca va à cent à l’heure et Elvis s’est soudainement trouvé une sacré paire de couilles ! Les influences sont bien entendu présentes, et le parfum ‘The Hives’ qu?on avait pu flairer auparavant est toujours présent, même si les grosses guitares sont encore plus mises en avant du côté des rouennais.

Imparables Don’t You Run Away, Fuck You 3 ou encore Can’t Wait, Won’t Wait!, le groupe réussit facilement à gérer le rythme sur ce premier album, dans lequel on trouve cette fois des morceaux instrumentaux, agrémentés d’éléments electroniques. Evidemment plus calmes, et souvent plus réfléchis, ils s’intègrent néanmoins parfaitement aux déflagrations de guitare et de sueur qui les entourent.

l’examen est réussi haut la main pour un groupe plein de maturité à qui l’on souhaite longue route… et soit dit en passant, c’est d’ailleurs sur la route qu?ils sont les meilleurs, ne les ratez pas en concert !

Jul
Chroniqueur

La disco de The Elektrocution