Of Desire


Un album de sorti en chez .

9

"Of Desire" place The KVB sur une orbite sans doute plus accessible. Nouvelle étape impeccable dans la trajectoire de ce duo remarquable.

Le duo londonien dégaine des albums depuis 2010. Sorte de pendant maléfique et underground des Kills, The KVB monte, avec « Of Desire », en puissance et se rapproche tout doucement d’une reconnaissance plus large. La musique est toujours au croisement magique des Jesus and Mary Chain et des géniaux Suicide. Plus atmosphérique que ses prédécesseurs, on retrouve néanmoins ce mélange détonant de guitares saturées, de réverbérations contrôlées au millimètre et de machines sales qui envoient des salves industrielles lourdes comme du plomb. Pourtant les mélodies sont bien là, cachées derrière ce mur du son dont The KVB a le secret.

A l’instar d’A Place To Burry Strangers ou de Tropic of Cancer, la formation noisy pratique le post-punk comme un rite. Mais réinjecte dans le genre une énergie novatrice, un sens profond de la beauté du bruit. Et finalement rares sont les groupes à pouvoir aujourd’hui maîtriser un tel déluge sonore avec une telle aisance. Les chansons sont étonnamment aériennes, en dépit des beats ravageurs. Cela tient aux boucles hypnotiques, à la finesse des compositions.

Les morceaux sont immédiatement accrocheurs, sombres et jouissifs en même temps. On retrouve dans « Of Desire » toute la magie noire qui traverse la musique de The KVB. Une musique obsessionnelle, percutante et viscérale.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 568 vues24 mars 2016
  • Tags The KVBInvada
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. White Walls
  2. Night Games
  3. Lower Depths
  4. Silent Wave
  5. Primer
  6. Never Enough
  7. In Deep
  8. Awake
  9. V11393
  10. Unknown
  11. Mirrors
  12. Second Encounter

La disco de The KVB

Of Desire9
90%

Of Desire