"> The Little Rabbits - Radio - Indiepoprock

Radio


Un album de sorti en chez .

Attention, ceci n’est peut-être pas aussi ‘best-of’ qu’on pourrait le croire. Un peu comme l’avait fait Noir Désir avec son album de remixes, THE LITTLE RABBITS offrent une relecture complète de l’ensemble de leur carrière, 45 titres en deux cds, réarrangés par Jim Waters et Laurent Allinger au studio Waterworks… Tucson… Arizona… Deuxième patrie de […]

Attention, ceci n’est peut-être pas aussi ‘best-of’ qu’on pourrait le croire. Un peu comme l’avait fait Noir Désir avec son album de remixes, THE LITTLE RABBITS offrent une relecture complète de l’ensemble de leur carrière, 45 titres en deux cds, réarrangés par Jim Waters et Laurent Allinger au studio Waterworks… Tucson… Arizona… Deuxième patrie de ces lapins nantais.

Le premier volet est consacré aux albums du groupe, des débuts anglo-saxons de « Dans les faux puits rouges et gris » et « Dedalus » au succès plus récent de « La Grande Musique ». Le tout s’habille d’une ambiance très Nouvelle Vague, notamment avec Yeah! et la fin de La Piscine, dont les voix, sorte de dialogue Belmondo-Seberg paraissent sortir d’un film de Godard.
Changements de couleurs grâce aux vieux disques, achetés parfois le jour même; des extraits de films, des boucles et autres accidents… Là où l’on croyait connaître les Rabbits, ils nous surprennent encore par leur malicieux génie, perdu dans une course folle, un road-movie déluré.

Et comme si cela ne suffisait pas le groupe nous gratifie d’un deuxième disque (disponible uniquement avec les premiers exemplaires) réalisé à partir des archives du groupe. Raretés, donc, et inédits, retravaillés eux aussi par Allinger qui donnent à l’ensemble des morceaux de ce double album, sur douze ans de carrière, une homogénéité impressionnante.

Avec « Radios », les chansons des LITTLE RABBITS connaissent une nouvelle jeunesse. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir, le talent d’un groupe qui n’est pas prêt d’arrêter de faire parler de lui !

Chroniqueur