The Locust - New Erections

New Erections


Un album de sorti en chez .

Il arrive qu’un groupe s’impose sans conteste comme maître de son genre. C’est clairement le cas de The Locust, auquel on fait référence quasiment systématiquement lorsqu’un groupe de hardcore joue vite, fort, de manière chaotique, et intègre quelques éléments électroniques. Croyez-moi, il y en a quelques-uns. Evidemment, quand on est une référence, on est attendu […]

Il arrive qu’un groupe s’impose sans conteste comme maître de son genre. C’est clairement le cas de The Locust, auquel on fait référence quasiment systématiquement lorsqu’un groupe de hardcore joue vite, fort, de manière chaotique, et intègre quelques éléments électroniques. Croyez-moi, il y en a quelques-uns.

Evidemment, quand on est une référence, on est attendu au tournant. Le précédent EP du groupe de San Diego, sorti chez Ipecac, introduisait des plages ambient au milieu de leur machine de guerre. Ce ralentissement se poursuit sur "New Erection"s, mais cette fois, c’est le tempo de certaines parties qui est considérablement ralenti, alternant avec les envolées ultra-rapides et brutales qu’on leur connait.

Bref, l’apocalypse nous est décrite de manière plus variée ; il ne pleut plus seulement des criquets, on a également droit à une visite guidée des contrées ravagées. Là ou "Plague Soundscapes" déférlait pendant 23 minutes non-stop et nous mettait littéralement KO, "New Erections" respire, alterne, bref, cherche d’autres pistes sans remettre en question le style du combo.

Pour les habitués, il faudra peut-être un peu de temps pour s’y faire, mais accordons leur bien ça, car la qualité est bel et bien au rendez-vous. Ca frappe fort et juste, et si une vingtaine de minutes peuvent paraître bien courtes, il s’en passe pourtant, des choses.

Chroniqueur
  • Publication 315 vues28 juin 2007
  • Tags The LocustAnti
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. AOTKPTA
  2. We Have Reached an Offical Verdict: Nobody Gives A Shit
  3. ...Doing the Unnecessary...For the Ungreatful
  4. One Manometer Away from Mutally Assured Relocation
  5. Full Frontal Obscurity
  6. Scavenger, Invader
  7. Hot Tubs Full of Brand New Fuel
  8. God Wants Us All To Work In Factories
  9. Book of Bot
  10. Slum Service(Served on the Sly)
  11. Tower Of Mammal