Those The Brokes


Un album de sorti en chez .

L’année passée, The Magic Numbers avait bien trompé son monde. En effet, derrière des physiques d’américains bedonnants en plein revival hippie, ces anglais réalisaient sans doute l’un des albums pop les plus excitants de 2005, quelque part entre Grandaddy et les Polyphonic Spree, le tout avec une touche soul des plus séduisantes. Le public ne […]

L’année passée, The Magic Numbers avait bien trompé son monde. En effet, derrière des physiques d’américains bedonnants en plein revival hippie, ces anglais réalisaient sans doute l’un des albums pop les plus excitants de 2005, quelque part entre Grandaddy et les Polyphonic Spree, le tout avec une touche soul des plus séduisantes. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisque "The Magic Numbers" a été écoulé à plus d’1 million d’exemplaires… 

Avec ce nouvel opus, le groupe poursuit ses aventures en fanfare. A peine le temps de rentrer en studio l’été dernier pour donner vie à ce "Those The Brokes", tant les sollicitations ont été nombreuses. Sur les routes d’Europe puis des Etats-Unis, notamment en compagnie des Flaming Lips et de Sonic Youth, la volonté était de conserver sur disque la cohésion d’ensemble et l’énergie trouvée lors de cette tournée.

Romeo Stodart n’a pas perdu un poil de son talent d’écriture. Même la nuit, à l’arrière d’un bus, tout semble être naturel, l’évidence de la chanson parfaite qui coule sans la moindre anicroche, peu importe le rythme emprunté. Ces grands timides semblent totalement désinhibés, accentuant les grooves, allant jusqu’à jouer sur de sensuels gémissements. Les cœurs se multiplient à l’envi sur ces délicieuses mélodies dans une démarche qui séduira les fans de Girls In Hawaii et de Los Chicros. A noter les arrangements de cordes sur Boy signé Robert Kirby que l’on connaît notamment pour son travail sur "Five Leaves Left" et "Bryter Layter " de Nick Drake.

Après le "II" d’Espers sorti cet été, The Magic Numbers nous montrent à leur tour que, passé les effets de revival, les influences 70’s bien digérées permettent d’engendrer de superbes réalisations qui, intemporelles, s’inscriront rapidement (et définitivement) comme des essentiels de toute discothèque idéale.

Chroniqueur

Tracklist

  1. This Is a Song
  2. You Never Had It
  3. Take a Chance
  4. Boy
  5. Undecided
  6. Slow Down (The Way It Goes)
  7. Keep It in the Pocket
  8. Take Me or Leave Me
  9. Let Somebody In
  10. Runnin' Out
  11. Goodnight
  12. All I See

La disco de The Magic Numbers