Capture / Release


Un album de sorti en chez .

Avec leur premier album, “Capture / Release”, les Anglais de The Rakes vont sans nul doute recréer la hype occasionnée il y a peu par le premier album de Bloc Party (dont ils assurent d’ailleurs la première partie en tournée). Tout est là en tout cas pour que la même histoire se répète. Les Rakes […]

Avec leur premier album, “Capture / Release”, les Anglais de The Rakes vont sans nul doute recréer la hype occasionnée il y a peu par le premier album de Bloc Party (dont ils assurent d’ailleurs la première partie en tournée).

Tout est là en tout cas pour que la même histoire se répète. Les Rakes sont jeunes, jouent vite et fort, et n’ont pas peur de se brûler les ailes. Aucune raison donc de se priver des pépites que renferme ce premier opus.

Si les déchets sont malheureusement bien présents (The Guilt, T Bone), ils sont vite oubliés grâce, entre autre, à Binary Love et sa mélodie écorchée vive, Open Book et son riff sans doute piqué aux Clash (et surtout ses oh-oh-oh entêtants), Strasbourg, Work Work Work?

Bien sûr, il y a de la redite dans l’air, et l’on se lasse un peu sur la fin. Mais pris dans son ensemble, “Capture / Release” est un excellent début, et l’on ne peut que souhaiter aux Rakes le succès public qu’ils méritent amplement.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Strasbourg
  2. Retreat
  3. 22 Grand Job
  4. Open Book
  5. The Guilt
  6. Binary Love
  7. We Are All Animals
  8. Violent
  9. T Bone
  10. Terror!
  11. Work Work Work (Pub Club Sleep)

La disco de The Rakes