glissadetranquille

Glissade Tranquille


Un album de sorti en chez .

7

Glissade Tranquille, comme son nom l'indique.

Découvert lors d’une superbe première partie des Wedding Present à Rennes il y a 2 ans, le groupe avait déjà de nombreux morceaux en stock mais pas encore d’album à proprement parler. C’est maintenant chose faite avec le délicieux “Glissade Tranquille” qui vient d’être publié chez Kythibong. Pour faire simple, les Slow Sliders, c’est l’art de faire la musique qui s’accorde parfaitement avec le nom du groupe. Alors quand en plus l’album est lui aussi affublé du même patronyme (mais en français cette fois), impossible de se planter.

Formé sur les bancs du lycée il y a quatre ans, le groupe s’est inspiré d’une chanson de Van Morrison (Slim Slow Sliders) pour son appellation. Reste maintenant à savoir si c’est le nom qui a fait le style, ou bien l’inverse. Car chaque morceau des Slow Sliders est comme une descente sans fin dans un tunnel follement confortable. Il suffit de se laisser aller, nul besoin de se prendre la tête. A peine quelques petits moments un peu plus tendus, comme sur l’enchaînement Lesneu / Pégase par exemple, qui nous rappelle que le groupe peut muscler son jeu s’il le souhaite. Mais globalement, c’est tout de même un album vraiment homogène, qui explore au maximum les possibilités offertes par ce style si cool (oui, on peut remettre au goût du jour ce mot inusité depuis les années 80).

Selon leurs propres dire, on cite aisément Tame Impala, Mac deMarco ou bien Grizzly Bear comme artistes de référence. Il faut cependant leur reconnaître un atout de poids, la voix de Victor Gobbé, le chanteur, alias Lesneu (comme le morceau oui). Ce même Lesneu qui a d’ailleurs sorti il y a moins d’un an son premier EP, “Lovin'”, chez Music From The Masses, nouveau label brestois. Vous me suivez toujours ? Victor-Lesneu donc, réussit à nous transporter avec son phrasé coulant et délicat. Il garde un ton toujours juste et est à lui tout seul une signature du groupe.

“Glissade Tranquille”, c’est un peu l’album qui s’écoute sur une plage, le soir, en fin d’été. Alors oui, malheureusement l’été et ses soirées sur la plage, c’est fini pour cette année. Mais rien n’empêche de fermer les yeux, de se servir un mojito bien frais et de se caler dans un canapé bien moelleux. La musique des Slow Sliders fera le reste.

Chroniqueur
  • Lien d'écoute
  • Publication 629 vues5 octobre 2018
  • Tags The Slow SlidersKythibong
  • Titres recommandés Pady Lesneu
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Impalos
  2. It's Hard to Hate
  3. Tell Me More
  4. Pady
  5. Empty Days
  6. Lesneu
  7. Pégase
  8. I'm Dead Anyway

La disco de The Slow Sliders