"> The Spangles - Daddy's Boy - Indiepoprock

Daddy’s Boy


Un album de sorti en chez .

La coupure de presse parle de « 50 minutes de rock novateur, où l?impertinence et la maîtrise font bon ménage ». Et soudain on regrette d’avoir lu ces quelques mots. Car il n’y a pas mieux pour résumer. Ce premier album de The Spangles fait cotoyer des morceaux bodéliques, proches du chaos, comme l’excellent « My Crispy Bodies », […]

La coupure de presse parle de « 50 minutes de rock novateur, où l?impertinence et la maîtrise font bon ménage ». Et soudain on regrette d’avoir lu ces quelques mots. Car il n’y a pas mieux pour résumer.

Ce premier album de The Spangles fait cotoyer des morceaux bodéliques, proches du chaos, comme l’excellent « My Crispy Bodies », avec des titres moins rock, plus maîtrisés, plus calmes (« Red Roots », sans doute le meilleur morceau du disque).
Une précision cependant… La voix ! Manox, le chanteur, n’a pas un organe vocal facile, et il faut plusieurs écoutes (environ cinq, six, voir sept pour les plus réticents d’entre vous) pour vraiment être capable d’apprécier le truc.

Autre hic ! Les amateurs de mélodies risquent de ne pas s’y retrouver ! Ici, c’est bel et bien le côté énergique qui prime. Pas besoin de mélodies si on y met de la sueur ! Il y a bien quelques morceaux mémorisables, mais ce n’est pas là dessus que ces cinq nancéiens misent…

Le site de leur label (excellent au passage), considère que The Spangles sont arrivés à maturation. On n’en a malheureusement pas l’impression, car l’album ne tend pas vers la maîtrise des titres, mais plutôt vers un joyeux cafouillage, certes très jouissif, mais dans lequel on n’a du mal à s’y retrouver, et à trouver son compte. Mais il faut chercher !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Daddy's Little Gangster

La disco de The Spangles