The_Wave_Pictures-Brushes_With_Happiness

Brushes With Happiness


Un album de sorti en chez .

6

Une vague de chill.

Les stakhanovistes britanniques reviennent en 2018 avec deux albums. Cela a commencé en juin dernier avec ce “Brushes With Happiness” enregistré en un minimum de prises, dans un état avancé en termes d’alcool et de soirées. L’idée était, en plus d’aller encore plus loin dans la désinvolture habituelle de nos amis, de toucher au plus près de ce qu’est l’idée du blues pour le groupe.

Instinctifs, parfois bien sombres, les Wave “s’appliquent”  à délivrer une musique directe et profonde. S’appliquent entre guillemets car même s’ils se sont mis dans des conditions spéciales pour cet opus, on ne ressent aucunement des titres particulièrement travaillés mais bien plus de l’impro sur une base très simple et quelques fulgurances.

Volontairement placé dans une atmosphère vaporeuse, le trio va “performer” dans l’introspection, sur The Little Window ou Crow Jane que dans des titres plus rythmés tels que Jim. En effet, l’ambiance générale portait visiblement plus à la déliquescence et au faux rythme qu’à l’énergie.

Ce qui fera qu’à la longue le disque aura tendance à lasser, comme une rencontre sportive qui tarde à se débrider. Les arrangements trouvés sur l’instant généreront de très beaux moments, mais comme précisé en amont, il s’agit plus ici d’évanescence que de consistance, à ce titre d’autres auditeurs y trouveront peut-être leur compte. Par contre, retour notable, le son clair et les talents de soliste de Tatersall nous reviennent avec bonheur, eux que l’on avait quelque peu perdus de vue depuis “The Yellow Roses”.

Voilà donc un album qui contient de très bons moments, mais qui manque de densité pour que son écoute entière soit réellement prenante.

Webmaster

Tracklist

  1. The Red Suitcase
  2. Rise Up
  3. Jim
  4. Laces
  5. The Little Window
  6. Crow Jane
  7. The Burnt Match
  8. Brushes with Happiness
  9. Volcano