The Wave Pictures - Instant Coffee Baby

Instant Coffee Baby


Un album de sorti en chez .

Cela ne saute pas forcément aux oreilles à la première écoute (ni à la dixième d’ailleurs) mais The Wave Pictures a été élevé au son du God Save the Queen, l’hymne, pas la chanson des Sex Pistols. Tout juste peut on déceler dans le chant éraillé (et pas toujours très juste) de Dave Tattersall, un […]

Cela ne saute pas forcément aux oreilles à la première écoute (ni à la dixième d’ailleurs) mais The Wave Pictures a été élevé au son du God Save the Queen, l’hymne, pas la chanson des Sex Pistols. Tout juste peut on déceler dans le chant éraillé (et pas toujours très juste) de Dave Tattersall, un accent anglais marqué, mais au niveau musical c’est plutôt le folk et le rock lo-fi qui prédominent. Le trio n’en est pas à son coup d’essai avec "Instant Coffee Baby" puisque le groupe écume les studios depuis près de 10 ans, faisant au passage ami-ami avec David Ivar et la fratrie Herman Düne. Il n’est donc pas étonnant de retrouver ici la soeurette Lisa Li Lund sur les chœurs de quelques titres (dont January and December).

On l’a dit, les Anglais de The Wave Pictures n’ont pas grand chose à voir avec la grande majorité de ce qui sort toutes les semaines des usines à tubes de sa gracieuse majesté. Leur crédo à eux, c’est le plaisir, même si on se doute qu’il ne rechignerait pas à vendre plus d’exemplaires de leurs albums. La production et les arrangements sont ici à minima tandis que le côté immédiat et un peu sale fait que l’on range The Wave Pictures dans la catégorie des groupes lo-fi. Le trio n’hésite cependant pas à adjoindre à son triptyque guitare-basse-batterie la présence de cuivres (I Love You Like a Madman), d’un ukulélé (Kiss Me) ou de cordes (Strange Fruit For David).

En plus de la bonne humeur se dégageant de la majorité des titres, bien aidée en cela par des paroles désopilantes (Instant Coffee Baby ou Strange Fruit or David), The Wave Pictures a saupoudré ses mélodies d’une bonne dose de pop 60’s et de surf music qui vaut toutes les séances d’U.V. de la planète. Si "Instant Coffee Baby" ne contient pas de vrais extraits de carotène et ne vous permettra pas arriver plus bronzé au bureau, il risque fort de mettre vos endorphines dans tous les sens. A consommer sans modération.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Leave the Scene Behind
  2. I Love You Like A Madman
  3. We Come Alive
  4. Kiss Me
  5. Instant Coffee Baby
  6. Avocado Baby
  7. Friday Night in Loughborough
  8. Red Wine Teeth
  9. Strange Fruit For David
  10. Just Like a Drummer
  11. I Remember
  12. January And December
  13. Cassius Clay