The_Wave_Pictures-Look_Inside_Your_Heart

Look Inside Your Heart


Un album de sorti en chez .

8

2018, les wave pictures en plein blues.

Nous les revoilà déjà. Les Wave Pictures nous offrent “Looking Inside Your Heart” quelques mois seulement après le désinvolte et parfois un peu sombre “Brushes With Happiness”. Autant le grand frère était marqué par un certain sens de la distance, lié aux conditions d’enregistrement, autant l’opus qui nous occupe nous replonge encore un peu plus vers les premières amours du groupe. Belles compositions, guitare magnifiée mais avec un plus grand respect de la simplicité.

En effet, depuis l’excellent “City Forgiveness”, nos amis ont parcouru des chemins sinueux, tenté des approches, parfois garage. Mais les Wave Pictures reviennent à la maison avec cet album. Mais on ne voit pas dans ce retour un quelconque renoncement ou mea culpa. Car il n’y a aucun cas de redite, “Look inside your heart” est en quelque sorte un “City Forgiveness” fort de plus d’idées avec un style moins marqué. L’excellent Hazey Moon profite notamment de cette démarche avec ces rythmiques plus diffuses et ce melting pot d’approches guitaristiques.

Au même titre, un morceau comme Brian démarre comme un blues des plus classique, mais il y a rapidement un grain, une ligne de voix, un je ne sais quoi qui vient brouiller les pistes en douceur. Tout cela ne se fait pourtant pas au prix d’une surproduction, les arrangements sont très légers, c’est plus dans l’approche des musiciens, qui savent parler à l’unisson et ont clairement évolué en même temps dans la même direction.

A la Wave Pictures, il n’y rien de culte dans cet énième production, juste des titres qui se goûtent comme de bonnes sucreries. L’évolution du groupe pourrait faire pointer à certains qu’ils tournent en rond, mais ce serait perdre de vue la seconde lecture qui s’offre à l’auditeur. Le trio ne se renouvelle pas, ce n’est pas le but, en revanche aucune des productions précédentes ne sont vaines quand arrive l’heure de concevoir un nouveau disque.

 

Webmaster
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Roosevelt Sykes
  2. House by the Beach
  3. Shelly
  4. Look Inside Your Heart
  5. Sugar
  6. I Came to You Once
  7. Dodge City Blues
  8. Hazey Moon
  9. Close Your Eyes Mike
  10. Brian
  11. Goodbye Spiderman
  12. Tell Me That You Weren't Alone