Pretty Little Lightning Paw EP


Un album de sorti en chez .

Efrim et ses amis sont de retour! Ou pas exactement…le nouvel EP que voici, “Pretty Little Lightning Paw” était jusqu’ici disponible sur la dernière tournée européenne d’A Silver Mount Zion. Depuis le mois de mai, le voici disponible en CD ET vinyle, et distribué. Composé de morceaux enregistrés lors des mêmes sessions que pour “This […]

Efrim et ses amis sont de retour!
Ou pas exactement…le nouvel EP que voici, “Pretty Little Lightning Paw” était jusqu’ici disponible sur la dernière tournée européenne d’A Silver Mount Zion. Depuis le mois de mai, le voici disponible en CD ET vinyle, et distribué.

Composé de morceaux enregistrés lors des mêmes sessions que pour “This Is Our Punk-Rock…”, ce EP n’en sort pas moins sous un nom différent.
C’est sans doute car ces morceaux furent à la base enregistrés par Efrim (voix+guitare), pour ensuite être complétés et arrangés par Thierry et Jessica, autres membres du groupe, que ce disque nous vient de ces mysterieuses “Silver Mountain Reveries”. La présence d’une “four voice choir” (comprenant deux membres de leurs collègues de Frankie Sparo) couronne le tout, et confirme une chose : l’importance de la voix donnée dans les récents enregistrements du groupe. Car au fond, c’est bien d’A Silver Mount Zion dont il est question ici…

Cela dit, que penser d’un tel disque? “Pretty Little Lightning Paw” est généreux : voici quatre morceaux inédits pour trente minutes de musique, ou l’on peut retrouver cette ambiance mystique/mélancolique/plaintive propre au groupe. Généreux ne veut cependant pas dire indispensable! Les amateurs/inconditionnels en auront pour leur argent, il est vrai… mais un disque comme celui la pourrait bien être rapidement oublié.
Quant à moi, je vais me réecouter “Born Into Trouble…”, qui reste à mon avis le meilleur disque du groupe…

Chroniqueur

La disco de Thee Silver Mountain Reveries