"> Time Factory - No Borders & Remixes - Indiepoprock

No Borders & Remixes


Un album de sorti en chez .

Il aura fallu dix ans entre la rencontre de Guillaume Roussel et Aurélie Viteau et la sortie de ce premier opus, dix ans de sagesse et d’un acharnement à bien faire les choses. Cette sagesse et cette quête de perfection posent le climat de cet album et dévoilent le tempérament de ce chaleureux duo. "No […]

Il aura fallu dix ans entre la rencontre de Guillaume Roussel et Aurélie Viteau et la sortie de ce premier opus, dix ans de sagesse et d’un acharnement à bien faire les choses. Cette sagesse et cette quête de perfection posent le climat de cet album et dévoilent le tempérament de ce chaleureux duo.

"No Borders" ressemble à un rêve éveillé, une transgression poétique, où la voix sensuelle d’Aurélie vient caresser avec précision les instrumentaux légers de Guillaume. Time Factory soigne ses mélodies où électro, trip-hop et ambiant se côtoient sans rivalité et sans mauvaise note. Les cordes effleurent les samples, baignées dans des ambiances voluptueuses, alliant compositions electro ambitieuses (Fleeting Sound) et ballades hypnotiques (Baby Doll). Si la production ultra-léchée de Steve Prestage (Peter Gabriel, Echo and Bunnymen) met en valeur le raffinement des arrangements et le chant délicat, on regrette son ton un peu trop aseptisant par moment, empêchant toute profondeur et limitant l’émotion de cet album.

Petit bonus pour cette sortie chez Coming Soon, No Borders est enrichi de trois remixes (par Prosper, Remote et P. Jack) qui offrent une relecture convaincante et dynamique du travail de Time Factory.

Chroniqueur

La disco de Time Factory