"> Unwed Sailor - Little Wars - Indiepoprock

Little Wars


Un album de sorti en chez .

Groupe au line-up et à la géographie variable (Seattle, Chicago, Washington…), Unwed Sailor écume les mers post-rock atmosphérique depuis maintenant 10 ans. A son bord, le capitaine Johnathon Ford fait figure de vieux loup de mer, puisque présent depuis les débuts de ce qui fut au départ un projet solo et l’un des plus anciens […]

Groupe au line-up et à la géographie variable (Seattle, Chicago, Washington…), Unwed Sailor écume les mers post-rock atmosphérique depuis maintenant 10 ans. A son bord, le capitaine Johnathon Ford fait figure de vieux loup de mer, puisque présent depuis les débuts de ce qui fut au départ un projet solo et l’un des plus anciens représentants du mouvement post-rock.

C’est en effet du côté des longues plages ambiantes et instrumentales que le capitaine Ford a choisi de faire mouiller le navire Unwed Sailor depuis ses débuts et le quatrième opus du groupe, intitulé "Little Wars" ne déroge pas à la règle. Autour des lignes de basse dessinées par Ford viennent graviter de belles mélodies à la guitare ou des nappes de synthés, le tout sous le regard protecteur d’un jeu de batterie autoritaire.

Unwed Sailor navigue sur des eaux de moins en moins tumultueuses à mesure que les titres s’égrènent. On pense parfois à celles écumées par Caribou (The Garden ; Aurora) ou Le Loup (Numeral) avant de basculer peu à peu dans des ambiances plus délicates au fur et à mesure que les titres s’allongent (Campanile ; Nauvoo). Une ballade au long cours bucolique et apaisante.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Copper Islands
  2. Little Wars
  3. The Garden
  4. Aurora
  5. Campanile
  6. Echo Roads
  7. Nauvoo
  8. Lonely Bulls
  9. Numeral