Acuarela Songs 2


Un album de sorti en chez .

Nous étions tous ravis à l’époque d’apprendre qu’une suite serait donné à l’excellente compilation Acuarela Songs, collaboration entre les labels Acuarela et Hinah, et dont le principe était de réunir les groupes coups de cœur desdits labels. Les titres, inédits pour la majeur partie, devaient avoir un rapport plus ou moins lointain avec le mot […]

Nous étions tous ravis à l’époque d’apprendre qu’une suite serait donné à l’excellente compilation Acuarela Songs, collaboration entre les labels Acuarela et Hinah, et dont le principe était de réunir les groupes coups de cœur desdits labels. Les titres, inédits pour la majeur partie, devaient avoir un rapport plus ou moins lointain avec le mot aquarelle (d’ou le nom de la compilation), que ce soit dans le titre, les paroles, ou l’esprit de la chanson.
Voici donc la suite, et ce n’est pas peu dire : Acuarela Songs 2 ne réunit pas moins de trente neuf titres, repartis sur trois disques différents ! Comme nous nous y attendions, le beau monde est au rendez-vous, qu’il s’agisse de la scène espagnole (Migala, Manta Ray, Mus, Vitesse, Sr Chinarro…), française (Encre, Expérience, Dominique A), ou de groupes anglo-saxons (L’Altra, Lee Ranaldo, The Zephyrs…). Le micro label Hinah a une fois de plus apporté sa (très jolie !) pierre à l’édifice. Sont inclus sur la compilation des groupes ayant déjà fait l’objet d’une sortie sur la structure parisienne (The Potomac Accord, avec un titre superbe !, Natural Snow Buildings), aussi bien que des artistes dont les disques restent à venir, tels Anamude.
Mais je n’ai cité qu’une partie des trente neufs noms présents sur cette compilation ! Autant dire que celle ci joue pleinement son rôle de « nid à découvertes » ! La qualité, elle, est évidemment au rendez-vous, et si certains noms vous sont à l’heure actuelle inconnus, il y a fort à parier qu’ils ne le resteront pas longtemps.
Ajoutez à cela un tout petit prix, et voici une compilation incontournable du meilleur label indé espagnol….

Jul
Chroniqueur
  • Publication 214 vues17 novembre 2002
  • Tags V/AAcuarela
  • Partagez cet article

V/A

V/A
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de V/A

I’m Not There OST7
70%
Effleurement
0%
Collection 2005
0%
Monika Force
0%
POPvolume #4
0%
CQFD 2005
0%

CQFD 2005

Thank You
0%

Thank You

cap
0%

cap

INstruments
0%

INstruments

Sunset : False
0%
Boy Playground
0%
Forma 2.03
0%

Forma 2.03

Acuarela Songs
0%
Fabulous Racers
0%
Not’ CD
0%

Not’ CD