Collection Eté 2006


Un album de sorti en chez .

Hormis le fait que Fargo soit certainement le label regroupant le plus grand nombre de "chanteurs à plumes" (Andrew Bird, Emily Loizeau, Shearwater…), le label français a également pour particularité son goût prononcé pour les sonorités folk, country et blues. L’Americana avec un grand A.   L’été fut l’occasion pour ce label de proposer à un […]

Hormis le fait que Fargo soit certainement le label regroupant le plus grand nombre de "chanteurs à plumes" (Andrew Bird, Emily Loizeau, Shearwater…), le label français a également pour particularité son goût prononcé pour les sonorités folk, country et blues. L’Americana avec un grand A.
 
L’été fut l’occasion pour ce label de proposer à un prix modique un aperçu en 20 titres du meilleur de son catalogue. Rassurez-vous, les noms d’oiseaux n’y fleurissent pas, nous sommes entre gens de bonne compagnie. Fidèle à sa réputation, Fargo nous fait visiter les territoires de l’Ouest américain en musique. Country (Great Lake Swimmers, Eef Barzelay, Clem Snide) et Folk (Shearwater, Danny George Wilson ainsi que le superbe Darling Night de J. Tillman) se taillent bien évidemment la part du lion mais le label a décidé de jouer la carte de l’éclectisme.
 
La preuve en est avec la présence des Hollandais d’Alamo Race Rack dont le second album "Black Cat John Brown" va paraître sous peu mais également celle de la petite frenchy, Emily Loizeau, pour le seul titre non anglophone du lot. Avec The Holy Ghost, Beulah, Hazy Malaze et surtout Lords of Altamont, Fargo prouve que son catalogue ne comporte pas seulement des lonesome cowboys mais également un gang de bikers tatoués.
 
Cette compilation démontre donc tout le savoir-faire de ce label qui monte et ose élargir son registre vers d’autres territoires sans pour autant renier ses premiers amours. Les albums à venir de J. Tillman, Alamo Race Track, Jesse Sykes, Luke Temple, seront l’occasion pour Fargo de continuer à titiller notre imaginaire.

Chroniqueur
  • Publication 319 vues1 novembre 2006
  • Tags V/AFargo
  • Partagez cet article

V/A

V/A
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de V/A

I’m Not There OST7
70%
Effleurement
0%
Collection 2005
0%
Monika Force
0%
POPvolume #4
0%
CQFD 2005
0%

CQFD 2005

Thank You
0%

Thank You

cap
0%

cap

INstruments
0%

INstruments

Sunset : False
0%
Boy Playground
0%
Forma 2.03
0%

Forma 2.03

Acuarela Songs
0%
Fabulous Racers
0%
Not’ CD
0%

Not’ CD