Compile Les Femmes s’en Mêlent #10


Un album de sorti en chez .

10 ans déjà ! 10 ans que Stéphane Amiel parcourt les scènes internationales pour dégotter des perles rares. 10 ans que la gente féminine se réunit pour prouver que rock indé se conjugue aussi au féminin. Créé en 1997 à Paris, le festival "Les Femmes s’en mêlent" n’a cessé de prendre de l’ampleur au point […]

10 ans déjà ! 10 ans que Stéphane Amiel parcourt les scènes internationales pour dégotter des perles rares. 10 ans que la gente féminine se réunit pour prouver que rock indé se conjugue aussi au féminin. Créé en 1997 à Paris, le festival "Les Femmes s’en mêlent" n’a cessé de prendre de l’ampleur au point aujourd’hui de prendre une forme itinérante passant par près de 20 villes et s’exportant pour la première fois à Londres. Cette visiste Outre-Manche est le signe d’une belle notoriété et laisse présager le meilleur pour la suite.

Pour cette dixième édition, les programmateurs ont mis les petits plats dans les grands, sélectionnant des figures de proues (Juliette and the Licks, Electrelane), des talents en devenir (Au revoir Simone, Laura Veirs) et des découvertes prometteuses (Frida Hyvonen, Klima, Marissa Nader) avec toujours comme fil conducteur un éclectisme irréprochable. Pop, folk, americana, chanson française (Anais, Yelle), la sélection fait le grand écart entre les genres et les origines. Point d’orgue d’ailleurs de cette ouverture musicale, The Slits, combo punk féminin seventies, reprend du service à l’occasion du festival. Nos artistes françaises (le premier festival prônait une sélection française) ne sont pas en reste : l’électro-rock Gomm, l’électronica Tender Forever, le pseudo-punk Plasticines, le rock kitch Yelle pour ne citer qu’elles… sans oublier la pop gracieuse d’Emilie Simon.

On peut regretter que cette dixième édition ne serve pas de prétexte à une compile spéciale retraçant les 10 ans des "Femmes s’en mêlent", mais cet album offre un bel aperçu de la scène indé actuelle et du cru de qualité de ce festival. Quand les femmes s’en mêlent, vive la parité.

Chroniqueur

V/A

V/A

La disco de V/A

I’m Not There OST7
70%
Effleurement
0%
Collection 2005
0%
Monika Force
0%
POPvolume #4
0%
CQFD 2005
0%

CQFD 2005

Thank You
0%

Thank You

cap
0%

cap

INstruments
0%

INstruments

Sunset : False
0%
Boy Playground
0%
Forma 2.03
0%

Forma 2.03

Acuarela Songs
0%
Fabulous Racers
0%
Not’ CD
0%

Not’ CD