Edges – A New French Electronic Generation


Un album de sorti en chez .

Si on attend toujours qu’un groupe de rock français vienne faire la nique aux anglo-saxons sur leur terrain de jeu favori, on se console depuis plus de 10 ans avec la branche électro et la fameuse « French touch ». L’électro c’est un peu comme l’escrime ou le judo aux J.O, une valeur sûre. Alors les labels […]

Si on attend toujours qu’un groupe de rock français vienne faire la nique aux anglo-saxons sur leur terrain de jeu favori, on se console depuis plus de 10 ans avec la branche électro et la fameuse « French touch ». L’électro c’est un peu comme l’escrime ou le judo aux J.O, une valeur sûre. Alors les labels investissent et tentent de dénicher la future perle, les nouveaux Daft Punk, Justice, SebastiAn ou Teddy Rinner (cherchez l’intrus). Cette compilation Edges regroupe 16 jeunes producteurs et bidouilleurs en tout genre, la version 3.0 de la French touch qui va tenter de faire aussi bien que ses aînés.

Pas de révolution en vue à l’écoute des 16 titres qui garnissent la galette, on reste dans une électro s’appuyant sur un mélange pop/disco/funk, même si il y a autant de ressemblance entre le grime de SPA et la disco-pop de Donovan qu’entre « Joséphine, ange gardien » et « Les Soprano ». Cette école des fans électro comporte son lot de bons élèves (Breakbot, Discodeine Chateau Marmont, Anoraak, Nil Hartman ou les Gentlemen Drivers), sur lesquels on serait prêts à mettre un petit billet. Réponse dans quelques mois/années pour savoir si on a misé sur le bon numéro.

Chroniqueur

V/A

V/A

La disco de V/A

I’m Not There OST7
70%
Effleurement
0%
Collection 2005
0%
Monika Force
0%
POPvolume #4
0%
CQFD 2005
0%

CQFD 2005

Thank You
0%

Thank You

cap
0%

cap

INstruments
0%

INstruments

Sunset : False
0%
Boy Playground
0%
Forma 2.03
0%

Forma 2.03

Acuarela Songs
0%
Fabulous Racers
0%
Not’ CD
0%

Not’ CD