Folks Pop In at the Waterhouse


Un album de sorti en chez .

Une naissance est toujours un heureux événement. Surtout lorsque le petit ange vient au monde avec un ukulélé dans une main, une gratte acoustique dans l’autre, un micro à la place de la boîte crânienne et une furieuse envie de promouvoir des talents folk pour ses congénères introvertis à lunettes. Waterhouse Records, le petit ange […]

Une naissance est toujours un heureux événement. Surtout lorsque le petit ange vient au monde avec un ukulélé dans une main, une gratte acoustique dans l’autre, un micro à la place de la boîte crânienne et une furieuse envie de promouvoir des talents folk pour ses congénères introvertis à lunettes.

Waterhouse Records, le petit ange en question, est un label parisien récemment éclos. C’est tout le gratin de la scène folk indépendante, principalement française, qui est venu apporter son petit paquet de dragées pour cette première réalisation sous forme de compilation.

« Folks Pop In at the Waterhouse » rassemble plusieurs habitués des soirées scènes-ouvertes créées par Ome et David Ivar au Pop In voila huit ans. L’atmosphère est dépouillée, fragile, familiale, chacun des vingt songwriters se mélange à autrui pour offrir un titre inédit enregistré dans les propres studios du label.

Des personnages dont la réputation n’est (presque) plus à faire tels que David Ivar, Pokett, Cyann & Ben, Julie Doiron ou Paloma ont gentiment répondu à l’appel lancé par Waterhouse. A côté de ces vieux roublards, de futures surprises peuplent le disque. Oly Arkle, Loons, El Boy Die ou Cowbird, pour ne citer qu’eux, nous mettent l’eau à la bouche.

On est impatient de voir ce que Waterhouse et toute sa clique de surdoués nous réservent pour l’avenir. Pas le temps de chômer puisque leur prochaine réalisation, l’album de Flowers From The Man Who Shot Your Cousin, est prévue pour mi-avril ! Souhaitons bonne chance à ce nouveau venu qui possède d’ores et déjà une ribambelle d’atouts pour plaire.

Chroniqueur

V/A

V/A

La disco de V/A

I’m Not There OST7
70%
Effleurement
0%
Collection 2005
0%
Monika Force
0%
POPvolume #4
0%
CQFD 2005
0%

CQFD 2005

Thank You
0%

Thank You

cap
0%

cap

INstruments
0%

INstruments

Sunset : False
0%
Boy Playground
0%
Forma 2.03
0%

Forma 2.03

Acuarela Songs
0%
Fabulous Racers
0%
Not’ CD
0%

Not’ CD