Sounds From An Old Country : 31 Indie-Pop Songs


Un album de sorti en chez .

« Sounds From An Old Country : 31 Indie-Pop Songs » est une des premières sorties du label Another Record, avec le premier album de Tino, « Stalone ». Que ceux qui sont en manque de découvertes se rassurent : voici une compilation qui les comblera aisément ! Ce disque est sans doute LA compilation à se procurer en […]

« Sounds From An Old Country : 31 Indie-Pop Songs » est une des premières sorties du label Another Record, avec le premier album de Tino, « Stalone ».
Que ceux qui sont en manque de découvertes se rassurent : voici une compilation qui les comblera aisément ! Ce disque est sans doute LA compilation à se procurer en ce début d’année : elle ne propose pas moins de 31 artistes différents, repartis sur 2 CDs, dans des styles allant de la pop à l’electronica, en passant par le post-rock ou l’indie-rock.
C’est donc ici une vue panoramique de la scène indé française que nous propose ce tout jeune label, et si cette liste d’artistes et bien entendu loin d’être exhaustive, elle propose néanmoins un certain nombre de projets dont il serait dommage de passer à coté.
Comme je l’ai déjà dit,  » Sounds…  » balaie un certain nombre de tendances musicales propre à la scène indé…faire un inventaire de tous les artiste serait selon moi inutile.
On remarque cependant que certaines « familles » sont clairement représentées sur ce disque. Comme il se doit, le label nous présente ses artistes, et nous permet à la fois de découvrir ses sorties actuelles, mais également celles à venir, avec Tino, Gina Artworth, et The Weding soundtrack (entre autres…).
On retrouve aussi un autre label français qui monte : Unique Records. Le label toulousain est largement représenté sur cette compile, notamment par Lunt, A Place For Parks (pour un titre inédit et téléchargeable !), Baka !, ainsi que Melatonine.
Nicolas Tochet, bassiste de Melatonine, nous présente d’ailleurs ses différents projets pour l’occasion : Zéro Degré (voir notre chronique) ainsi que µ-fi.
Il y a donc de quoi faire ! peut être un peu trop même… aussi j’ai personnellement du mal à tout écouter d’une traite. Je conseille des écoutes fragmentées, afin de ne pas tout mélanger et apprendre à connaître chacun des artistes présents sur la compilation. Autre détail évident : on ne peut pas tout aimer. Mais s’il y a des morceaux que je déteste sur ce disque, j’ai aussi mes coups de cœur, et j’ai enfin pu écouter certains artistes dont j’avais seulement entendu parler.
En bref, une compile très intéressante ou tout le monde trouvera quelque chose à son goût. « Sounds…  » fait le judicieux choix de mettre en avant les petits artistes de ce pays, trop peu exposés, mais dont le talent est manifeste.
A ne pas rater.

Jul
Chroniqueur

V/A

V/A

La disco de V/A

I’m Not There OST7
70%
Effleurement
0%
Collection 2005
0%
Monika Force
0%
POPvolume #4
0%
CQFD 2005
0%

CQFD 2005

Thank You
0%

Thank You

cap
0%

cap

INstruments
0%

INstruments

Sunset : False
0%
Boy Playground
0%
Forma 2.03
0%

Forma 2.03

Acuarela Songs
0%
Fabulous Racers
0%
Not’ CD
0%

Not’ CD