Tell-All Records vol. I


Un album de sorti en chez .

« Un label indé, c’est comme une boîte de chocolats », avait l’habitude de dire la maman de Daniel Johnston, « on ne sait jamais qui va tirer la pauvre praline à la noix de coco dont personne ne veut ». Et une fois de plus, nous avons la joie de constater que ce n’est pas notre tour. Tell-All […]

« Un label indé, c’est comme une boîte de chocolats », avait l’habitude de dire la maman de Daniel Johnston, « on ne sait jamais qui va tirer la pauvre praline à la noix de coco dont personne ne veut ». Et une fois de plus, nous avons la joie de constater que ce n’est pas notre tour.

Tell-All Records a pris son envol fin 2004 avec la sortie d’une compilation et d’un album signé Liam Singer. Depuis, les choses continuent de bouger pour ce label basé à San Francisco, puisque une série de EPs vient de faire son apparition. Revenons sur cette première sortie, en quelque sorte fondatrice. « Tell-All Records vol. I » varie entre pop-folk indé et instrumentaux décalés. Le tout dans une atmosphère éthérée rarement desservie.

Pralines fourrées : les meilleurs.
Peter Surla fait grosse impression avec un post-rock doux et câlin. Les deux titres de 28 Degrees Taurus sont également à mettre au-dessus de la mêlée. Plus on les dévore, plus l’on se sent léger.

Pralines avec amandes : plus classiques, mais toujours savoureuses.
David Zohrob dans un style dépouillé et intimiste fait preuve d’une grande maîtrise caramélisée. Liam Singer, Keith Negley et Carrier s’en sortent plus que bien à leur tour.

Pralines au nougat et à la noix de coco : ça colle aux dents et ça fait mal au ventre.
C’est The Kallikak Family qui tire le mieux son épingle du jeu des titres plus expérimentaux. St. Rosa et One Umbrella ne brillent pas vraiment par leur sens de l’innovation.

On a personnellement goûté ces friandises pour vous. C’est trop gentil. A vous de faire votre choix maintenant. Et tant mieux si vous aimez la noix de coco.

Chroniqueur

V/A

V/A
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de V/A

I’m Not There OST7
70%
Effleurement
0%
Collection 2005
0%
Monika Force
0%
POPvolume #4
0%
CQFD 2005
0%

CQFD 2005

Thank You
0%

Thank You

cap
0%

cap

INstruments
0%

INstruments

Sunset : False
0%
Boy Playground
0%
Forma 2.03
0%

Forma 2.03

Acuarela Songs
0%
Fabulous Racers
0%
Not’ CD
0%

Not’ CD