Afterglow


Un album de sorti en chez .

L’Anglais Martin Wheeler a d’abord été designer de jeux vidéo avant de se lancer dans la musique électronique aussi bien en tant que producteur qu’en tant que concepteur. C’est sous le nom de Vector-Lovers que ce Berlinois d’adoption revient sur le devant de la scène pour nous offrir son troisième album.  Afterglow est sans doute […]

L’Anglais Martin Wheeler a d’abord été designer de jeux vidéo avant de se lancer dans la musique électronique aussi bien en tant que producteur qu’en tant que concepteur. C’est sous le nom de Vector-Lovers que ce Berlinois d’adoption revient sur le devant de la scène pour nous offrir son troisième album. 

Afterglow est sans doute le disque que Wheeler a toujours voulu réaliser. Pour l’occasion il s’est replongé dans son passé, retrouvant des boucles qu’il avait enregistré à la fin des années 1980 avec son premier synthé, retravaillant le tout avec la technologie d’aujourd’hui. 

Le résultat est une electro plutôt ambient, faite de paysages qui s’étendent en vaste plaine, et qui aime pourtant les rythmiques crépitantes, tel un affolement d’insectes pris dans les phares d’une voiture s’enfonçant dans la nuit. Le ronflement du moteur accompagne les vibrations de la basse, la route devient chemin de terre et disparaît. C’est alors que s’élèvent ces mélodies, appels nocturnes pour une rencontre du troisième type. 

Un éclat dans l’obscurité.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Half-Life
  2. Far Side Of The Tracks
  3. Last Day Of Winter
  4. Hush Now
  5. Rusting Cars & Wild Flowers - 2011 Remaster
  6. A Field
  7. Piano Dust
  8. Endless Summer
  9. Lost The High
  10. Crash Premonition
  11. Dusk Panorama
  12. Long Wave
  13. Afterglow

La disco de Vector-Lovers