Waiting for Something to Happen

Waiting for Something to Happen


Un album de sorti en chez .

7

Le quatuor londonien a beaucoup tourné, notamment en France, depuis ses débuts en 2010 et on a le sentiment, à l’écoute de “Waiting for Something to Happen”, de naviguer dans des eaux familières. Le groupe a en effet rodé sur scène la plupart des titres de son 2ème album (Teenage ; Shooting Star ; My Heart Beats ; Last Conversation), peaufinant […]

Le quatuor londonien a beaucoup tourné, notamment en France, depuis ses débuts en 2010 et on a le sentiment, à l’écoute de “Waiting for Something to Happen”, de naviguer dans des eaux familières. Le groupe a en effet rodé sur scène la plupart des titres de son 2ème album (Teenage Shooting Star My Heart Beats ; Last Conversation), peaufinant au passage son évolution (légère) vers une noisy-pop plus romantique que gothique.

On retrouve donc sur les 13 titres de “Waiting for Something to Happen” le chassé croisé d’harmonies vocales entre Roxanne Clifford et James Hoare et les guitares galopantes pour des morceaux joués pied au plancher, l’une des marques de fabrique du groupe que ce soit en studio ou en live. Parmi les nouveaux titres que l’on découvre sur cet album, on retiendra plus particulièrement If You Still Want Me et Falling Out, deux titres symboles de la continuité dans le changement prôné par ce nouvel album.

Parmi la ribambelle de groupes revisitant les années 80 qui sont apparus ces dernières années, Veronica Falls possède indéniablement ce petit truc en plus qu’il est difficile de décrire en quelques mots mais que l’on ressent à l’écoute de leurs albums ou, plus encore, lors de leurs prestations live. Ca tombe plutôt bien, le groupe sera de nouveau de passage en France bientôt…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Tell Me
  2. Teenage
  3. Broken Toy
  4. Shooting Star
  5. Waiting for Something to Happen
  6. If You Still Want Me
  7. My Heart Beats
  8. Everybody's Changing
  9. Buried Alive
  10. Falling Out
  11. So Tired
  12. Daniel
  13. Last Conversation

La disco de Veronica Falls