We Are Sciezntists - Megaplex

Megaplex


Un album de sorti en chez .

6

Souvent oublié, parfois décrié, que reste-t-il du duo que composent Keith Murray et Chris Cain ?

De nos jours, un groupe qui a commencé simplement en alliant, avec brio, des  riffs de guitare sur des tambours roulants, se doit d’évoluer au risque de se répéter et de ternir son image… Bloc Party, tout comme Editors en sont la preuve et la reconversion n’a pas toujours été à la hauteur de nos attentes.  De nos jours, l’électronique s’invite partout. Keith Murray et Chris Cain n’ont pas échappé à cette règle dans leur quête d’évolution.

One In One Out ouvre le bal… Et on reste mitigé, on continue ou on arrête…  Courageux mais pas téméraires, on esquive le reste du morceau après les 30 premières secondes… Et bien nous en a pris avec en point de mire Heart Is A Weapon !  Le tempo reste soutenu et  l’introduction de nappes électroniques peut se révéler addictive.  Dans le même registre, Heart Is A Weapon ! se dévoile être un morceau synth-pop au refrain funky tout droit sorti des eighties.

Notes In A Bottle et Your Light Has Changed suffisent, à eux seuls, à ravir le fan de la première heure car il contient les compositions de guitares angulaires avec lesquelles le groupe s’est fait un nom.  Par contre quand arrive KIT, une ballade qui rappelle quelque peu The Smiths, on craint le pire… La seconde partie de “Megaplex” va-t-elle virer au cauchemar ? Heureusement, Now or Never démontre que le duo de Brooklyn a eu raison de ne pas tout lâcher et de financer son album via une campagne Pledge.  Now or Never est un régal rock que Weezer aurait pu intégrer à son “Blue Album” de 1994.

Mais l’histoire se répète et l’album se termine comme il a commencé, sur une fausse note avec Properties of Perception. Dommage car “Megaplex” recèle quelques belles mélodies qui associent l’électro aux guitares sans complexes.  Il en faudra un peu plus pour étancher complètement notre soif mais il est la preuve que We Are Scientists est toujours bien présent sur la scène indie.

Rédacteur en chef
  • Publication 695 vues21 mai 2018
  • Tags We Are ScientistsGrönland
  • Titres recommandés Notes in a Bottle Heart is a Weapon Now or Never
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. One In, One Out
  2. Notes in a Bottle
  3. Heart is a Weapon
  4. Your Light Has Changed
  5. KIT
  6. No Wait at Five Leaves
  7. Not Another Word
  8. Now or Never
  9. You Failed
  10. Properties of Perception