We Are The Line EP

Songs Of Light & Darkness


Un album de sorti en chez .

7

Nouvel EP electro du combo de Walt Line.

Après “Through The Crack” un premier EP paru à l’automne qui avait culminé avec la vidéo du titre A Cold Place parue en début d’année qui révélait un goût affirmé pour les sonorités froides du début des 80’s, l’artiste français We Are The Line propose la suite avec six nouveaux titres.

Au rayon des confirmations, on placera l’influence certaine de Depeche Mode et Nine Inch Nails sur le groupe, ou plutôt sur son incarnation, We Are The Line étant avant tout l’oeuvre d’un seul homme qui tient néanmoins à l’importance de son entourage, notamment dans les morceaux chantés, la “métrique” de la doublette Untold Story et Undone rappelant même peut-être d’un peu trop près les travaux de Trent Reznor quand Darkness Above évoquera, de façon plus évanescente et donc mieux digérée, les grandes heures de Dave Gahan et consorts.

Pour autant, il serait réducteur de réduire We Are The Line à un “tribute band” qui ne dit pas son nom. D’abord parce que Walt Line assume le “programme” qu’il affiche sur la page d’accueil de son site. Ainsi, plutôt que rester figé dans les sonorités froides et binaires de son premier EP, “Songs Of Light And Darkness” le voit évoluer vers une electro plus ample, plus souple, qui offre aux titres de ce EP une musicalité plus affirmée. Ensuite, We Are The Line parvient à varier les ambiances, à basculer de la structure expérimentale et abstraite de An Hymn For Them All à des titres plus directs et classiques, tels man Of Misfortune ou Untold Story. Bref, pas après pas, We Are The Line élargit le spectre, avance ses pions, fait le tour de ses influences sans s’enfermer dans un périmètre trop étriqué. L’avenir le dira mais c’est certainement la bonne façon de procéder.

Rédacteur en chef
  • Publication 512 vues3 juin 2018
  • Tags We Are The Line
  • Partagez cet article

La disco de We Are The Line