Yeasayer - Erotic Reruns

Erotic Reruns


Un album de sorti en chez .

6

Cinquième album du trio de Brooklyn

Il y a trois ans, Yeasayer nous avait surpris avec « Amen & Goodbye » en essayant de rendre sa pop expérimentale la plus accessible au commun des mortels.  Aujourd’hui, le trio de Brooklyn nous ébahit en continuant dans le même registre tout en gardant son côté décalé.  Le titre, d’abord… Bien que pouvant nous laisser croire que le groupe a été influencé par les rediffusions d’Emmanuel aux USA et fera uniquement la part belle au sexe, il n’en est rien… « Erotic Reruns » trace, sans logique aucune, les grandes lignes du point de vue du groupe new-yorkais sur l’amour, la politique et l’état de surveillance mis en place par l’administration Trump depuis son investiture.

En neuf morceaux, le trio se permet de glisser d’une pop aux accents ‘psyché’ à une electro-pop aux relents ‘groovy’ sans crier gare et sans que cela ne heurte notre sensibilité.  L’entrée en matière des trois premiers morceaux (People I Loved, Ecstatic Baby et Crack A Smile) fera remuer l’arrière train aux plus récalcitrants, et cela en moins de dix minutes.  Mais le reste de l’album paraîtra inégal, il faudra le ré-ecouter à de multiples reprises pour l’apprivoiser.
I’ll Kiss You Tonight mérite amplement d’obtenir le statut de joyau de la pop pour l’été 2019.

Yeasayer rassure donc les plus frileux qui pensaient qu’en essayant de toucher un public plus large, cela rendrait la musique du trio de Brooklyn soporifique…
Et si, pour certains, le jeu de la comparaison entre ‘’Erotic Reruns’’ et le reste de la discographie du trio de Brooklyn évoque une crise identitaire, nous, nous y voyons un groupe qui est ouvert sur la culture pop et qui expérimente sans limite aucune, quitte à fournir un album inégal mais partiellement jouissif !

Rédacteur en chef
  • Publication 960 vues8 juillet 2019
  • Tags Yeasayer
  • Titres recommandés Ecstatic Baby I'll Kiss You Tonight 24-Hour Hateful Live!
  • Partagez cet article

  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. People I Loved
  2. Ecstatic Baby
  3. Crack A Smile
  4. Blue Skies Dandelions
  5. Let Me Listen In On You
  6. I'll Kiss You Tonight
  7. 24-Hour Hateful Live!
  8. Ohm Death
  9. Fluttering In The Floodlights

La disco de Yeasayer

Amen & Goodbye9
90%
Fragrant World9
90%
Odd Blood
0%