"> Yeti Lane - Lonesome George - Indiepoprock

Lonesome George


Un album de sorti en chez .

On se souvient encore avec émotions des atmosphères folk et éthérées de Cyann & Ben. De cette émotion charnelle, mise en pause pour le moment, est né Yeti Lane, dont cet EP, uniquement disponible en 45 tours et à 500 exemplaires, contient les premiers morceaux. Et c’est dans des tonalités beaucoup plus entraînantes que Yeti […]

On se souvient encore avec émotions des atmosphères folk et éthérées de Cyann & Ben. De cette émotion charnelle, mise en pause pour le moment, est né Yeti Lane, dont cet EP, uniquement disponible en 45 tours et à 500 exemplaires, contient les premiers morceaux. Et c’est dans des tonalités beaucoup plus entraînantes que Yeti Lane impose d’entrée de jeu une impressionnante force mélodique.

Lonesome George est le genre de titre dont  l’écriture ressemble à un gigantesque chaudron dans lequel semble avoir été préparé ce qui nous semble être une indéniable potion magique pop : Clavier vintage qui font dou-dou-dou comme chez Grandaddy, une section rythmique dont l’assise appuie avec efficacité et précision quelques riffs de guitare claquants et catchy. Seule la voix demeure un peu en retrait, injectant une touche indispensable de mélancolie pour ce genre de morceau rebondissant.

Plus vaporeux, This Day démarre comme une balade bluesy, avant que des voix chargées de réverbération et des phrases de synthétiseur krautrock ne viennent tirer le morceau vers des contrées plus psychédéliques. Et alors que l’on commençait par se laisser happer par cette musique classieuse, voilà déjà que le diamant du tourne-disque part se perdre dans le locked groove. Puisse cette sensation ce prolonger rapidement sur un premier album …

Chroniqueur

Tracklist

  1. Lonesome George
  2. This Day

La disco de Yeti Lane