Youth Lagoon - The Year of Hibernation

The Year of Hibernation


Un album de sorti en chez .

7

L’année de l’hibernation, voilà qui promet pour les longues soirées d’hiver au coin du feu. A l’écoute de ce premier album de Youth Lagoon, le projet solo de Trevor Powers, il fait peu de doute que son auteur a dû passer de longues heures, seul dans sa chambre au fin fond de l’Idaho, à donner […]

L’année de l’hibernation, voilà qui promet pour les longues soirées d’hiver au coin du feu. A l’écoute de ce premier album de Youth Lagoon, le projet solo de Trevor Powers, il fait peu de doute que son auteur a dû passer de longues heures, seul dans sa chambre au fin fond de l’Idaho, à donner naissance aux 10 titres de “The Year of Hibernation”.

Album introspectif et sans doute autobiographique, il n’est pas sans évoquer l’album de Gem Club sorti cette année ou plus encore celui de Perfume Genius sorti l’an dernier. On y retrouve en effet la même pop de chambre, mélancolique et rêveuse, interprétée au piano et sur laquelle vient se greffer cette voix rendue lointaine par la reverb’.

La touche Youth Lagoon vient de l’ajout par petites touches de guitare et de sonorités électro minimalistes que l’on retrouve sur les meilleurs titres de “The Year of Hiberantion” (Afternoon ; July ; Daydream ou encore Montana). On est très vite conquis par la beauté touchante de ces compositions éthérées malgré parfois une impression de redite dû au minimalisme des moyens déployés par le jeune songwriter.

L’une des révélations de l’année.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Posters
  2. Cannons
  3. Afternoon
  4. 17
  5. July
  6. Daydream
  7. Montana
  8. The Hunt
  9. Bobby (Bonus Track)
  10. Ghost to Me (Bonus Track)

La disco de Youth Lagoon