Concert 2016 : Tindersticks

Vivre la musique en live c’est donner une dimension supplémentaire à un album, un groupe. C’est vibrer ensemble des mêmes émotions, c’est re-entendre des titres connus pour une nouvelle première fois, c’est savourer l’instant.
Un live d’un groupe dont on aime le son est rarement mauvais, parce qu’il permet toujours une nouvelle écoute, au pire il déçoit.
Alors quand il s’agit de choisir un groupe dont la prestation scénique nous a marqués pour 2016, c’est Tindersticks qui se révèle comme choix de la rédaction.

Le groupe de Stuart Staples nous avait ravi en début d’année avec la sortie du 10ème opus “The Waiting Room“, délicat, riche et puissant. Nous avons eu la chance de les voir entre autres dans le cadre du festival Génériq de Dijon

“Le groupe impose doucement son tempo soigné, et de vrais grands moments émergent quand résonnent This Fire Of Autumn ou A Night So Still. Bien sûr, il y a la voix de Stuart Staples, mais, sur scène, c’est la musicalité exceptionnelle du groupe qui ressort.” “Un vrai beau moment”.

De quoi largement confirmer le choix de la rédaction, devant les Kills dont la réputation scénique n’est plus à faire, pour cette édition 2016 de notre top.

Chargée de relations extérieures
  • Publication 1 119 vues29 décembre 2016
  • Tags Tindersticks
  • Partagez cet article